Accueil / ACCUEIL / Théâtre : La reprise de Lysistrata passe à côté de l’attente du public

Théâtre : La reprise de Lysistrata passe à côté de l’attente du public

Après la reprise au Festival de Fria, les amoureux du théâtre guinéens étaient conviés ce samedi 23 janvier 2016 au Centre Culturel Franco Guinéen pour revivre encore, cette pièce d’Aristophane mise en scène assuré par Ansoumane Diessira Condé, sous la production du CCFG.

« J’avais déjà suivi cette même pièce du même metteur en scène, mais j’avoue que la première a été bien cuisiné que celle-ci. L’autre IL y avait des comédiens professionnels, plus d’engouement, de vivacité mais celle-là je ne sais pas. Tout ce que je sais le travail était mauvais et pour être franc je regrette d’être venu à ce spectacle et je vous dis, tellement c’était mauvais que par moment je somnolais dans la salle. Pour une fois suis déçu de la mise en scène du grand Diessira Condé » nous a laissé entendre Mamady Youla, spectateur. Il est vrai que le sujet débattu dans cette pièce de théâtre d’Aristophane est important, car il nous parle des moyens par lesquels les femmes d’Athènes et de Sparte sont passées pour amener leurs maris et compagnons à une paix durable. Lysistrata, se porte volontaire de conduire ce projet tout en demandant aux femmes de se refuser à leurs maris tant qu’ils n’auront pas déposés les armes. Une pièce qui dit non à la guerre et parle d’amour, de tolérance, d’acceptation des différences entre les hommes.

Connaissant Ce metteur en scène, on se demande ce qui n’a vraiment pas marché avec ces comédiens cette fois-ci, car il ne se trompe jamais. Par moment sa buttait sur les textes, ou parfois c’était des récitals. On avait l’impression que le comédien était pressé de se séparer de son texte. Un manque de concentration au niveau de certains comédiens.

Il faut noter que, la pièce de théâtre Lysistrata, avec la version 2016 n’a vraiment pas convaincu le public du CCFG qui a effectué le déplacement.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0