Accueil / ACCUEIL / NSIA Hospi : NSIA assurance et l’AGS signent enfin la convention sur la couverture maladie pour artistes

NSIA Hospi : NSIA assurance et l’AGS signent enfin la convention sur la couverture maladie pour artistes

La société d’assurance NSIA et l’agence guinéenne de spectacles ont signé ce 5 juin la convention sur la couverture maladie destinée aux artistes. La cérémonie de signature s’est tenu au restaurant nimba en présence des managers, artistes et hommes de culture qui ont tous applaudis l’effectivité de ce projet d’assurance maladie.

Cette assurance couverture maladie qui coute 314.950 GNF par an et par artiste prendra en charge les maladies graves et les longues hospitalisations. En mettant en place ce produit, les responsables de NSIA disent avoir eu le souci de faire en sorte que les problèmes de prises en charge des artistes malades soient définitivement réglés. Bien qu’étant le fruit d’une collaboration entre l’agence guinéenne de spectacles et la société d’assurance NSIA, ce projet consiste d’une autre part à mettre en place une chaine de solidarité entre les artistes.

Très ému d’assister à la finalisation de ce projet, le directeur de l’AGS a remercié la NSIA pour avoir accepté de venir en aide aux artistes. Malick Kébé a également remercié toutes les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour en l’occurrence le ministère de la culture et les responsables de la NSIA.

Cérémonie signature assurance AGS et NSIA« On a du mal à imaginer un monde sans artistes, que ça soit pour une cérémonie de mariage, une cérémonie de baptême, une inauguration et même lorsqu’on a travaillé pendant une longue période et qu’on a besoin de se changer les idées on a forcement besoin d’artistes. Bref, sans le regard des artistes notre monde serait particulièrement triste » a dit le Directeur Général de NSIA Assurance pour justifier la motivation de sa société à venir en aide aux artistes. Djeket Constant a ensuite précisé que cette assurance ne résout tous les problèmes des artistes car la NSIA entend apporter une solution à un problème déjà identifié. Il appellera enfin à une forte mobilisation des artistes car selon lui ce projet ne peut marcher qu’avec le concours des artistes.

Le secrétaire général du ministère de la culture et du patrimoine historique a pour sa part au nom du ministre Ahmed Tidjani Cissé et de l’ensemble des cadres de son département remercié NSIA pour la matérialisation d’une idée qui est devenu un projet et qui est devenu aujourd’hui une réalité. Par la même occasion, Amirou Conté a également salué le geste de cette société d’assurance pour l’évacuation et la prise en charge de l’artiste Big Dré. Il fera ensuite part de son espoir que cette assurance puisse régler un certain nombre de choses pour permettre aux artistes de mieux vivre. Il a enfin lancé un appel à l’ensemble de la communauté des artistes à bien vouloir souscrire à cette assurance en payant moins de 1000 FG par jour.

Présents à cette cérémonie, des artistes comme ; Konko Malela du groupe Banlieuz’art, Ablaye M’baye de Degg j force, Jah Max Mara et Rasta Savané ont acclamé cette initiative qui selon eux permettra de sauver la vie des artistes.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0