Accueil / ACCUEIL / Boxe Thaï : Le champion du monde Mamoudou Keita a rejoint Conakry

Boxe Thaï : Le champion du monde Mamoudou Keita a rejoint Conakry

Le Champion du monde de Boxe Thaï Mamoudou Keita a rejoint sa terre natale ce vendredi soir. Il a été reçu par sa famille, ses amis et fans  à l’aéroport Gbessia. Un accueil chaleureux au glorieux champion même si l’autorité guinéenne a brillé par son absence.

Originaire de diarakoro à 20 km de Kankan, Mamoudou Keita est double champion du monde de boxe thaï. Très ému de l’accueil qu’il a reçu a sa descente de l’avion, le guinéen est fier de rejoindre son pays natal

Je suis très content d’être là j’ai combattu au nom de la Guinée, quand nous sommes né guinéen nous sommes nés combattant. C’est avec l’esprit de gagner que j’ai fait ce combat. Ce trophée c’est pour toute la Guinée et c’est un sentiment de fierté et de joie pour moi avec deux titres mondiaux, champion de la Hollande et de la Biélorussie ” a déclaré Mamoudou Keita.

Cette rentrée du boxeur est l’occasion pour lui de commémorer la mémoire de son défunt père et de présenter ses précieux trophées de champion au peuple de Guinée. Par ailleurs l’autorité guinéenne a brillé par son absence. ” l’autorité sportif est au courant comme c’est la fête de l’indépendance donc ils vont m’organiser une cérémonie au moment venu. Cet accueil que je vois est plus que tout, c’est un sentiment de fierté, de joie pour moi ” a rajouté le champion du monde.

Il faut noter qu’après le premier trophée remporté par Mamoudou Keita, le ministère du sport lui avait invité mais à cause de la crise sanitaire il n’a pas pu répondre présent.

Moustapha BARRY

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0