Ils étaient au total plus de 100 personnes évoluant dans le domaine culturel qui ont bénéficié d’une formation en montage de projet culturel. Une initiative du Fond de developpement des arts et de la culture FODAC. La formation a été assurée par deux experts en culture M. Sagna du Sénégal et M. Luik franco-congolais.
Ce mardi, le Fodac et l’ensemble du ministère de la culture ont procédé à la remise des satisfécits après la formation en “Montage de projet culturel” qui s’est ténue du 17 au 23 aout au stade général Lansana Conté. Satisfait du déroulement de la formation, Malick Kébé directeur général du Fodac s’engage à pérenniser cette initiative au nom du Fodac.
Devant un parterre d’Hommes de médias, le ministre Sanoussy Bantama Sow a tenu des engagements au nom de son cabinet à tout mettre en oeuvre pour assister le fond des Arts et de la Culture. “La subvention de l’État va augmenter, nous allons demander à tous les partenaires de nous aider à remplir le fond, que vous aussi entrepreneurs culturels vous vous engagez a accompagner les initiatives du ministère sans faire de problème pour qu’en fin nos partenaires ne se découragent pas à nous accompagner “ a déclaré Sanoussy Bantama Sow ministre de la culture.
Présent lors de cette cérémonie, Oudy 1er se réjouit des efforts fournis par la direction avant de souligner être impatient de retrouver ces fonds en vue de financer ses différents projets. ” Nous pensons que ces fonds seront très bientôt disponible pour que chacun de nous puisse y bénéficier conformément aux règles de l’art “ a t-il déclaré.
À noter que cette cérémonie comme convenu s’est terminée avec la distribution des différents satisfécits aux ayant droit.
BARRY Moustapha