Accueil / ACCUEIL / Inauguration : Le FODAC ouvre officiellement ses portes
Malick Kébé DG du Fodac

Inauguration : Le FODAC ouvre officiellement ses portes

Le fond de développement des Arts et de la Culture (Fodac) a ouvert ses portes ce lundi. En présence du Ministre d’État chargé des sports,  de la culture et du patrimoine historique, d’acteurs culturels et journalistes, le DG de cette nouvelle direction du département culturel a officiellement lancé ses activité.

Lancé dans le cadre du développement des arts et de la Culture comme l’indique son nom, Le Fodac a pour mission d’accompagner les différents projets des structures culturelles du pays. Ce lundi lors de la cérémonie inaugurale, le ministre Bantama Sow et le directeur général Malick Kébé ont fait l’objet de plusieurs recommandations. “Notre mission première aujourd’hui c’est la formation des promoteurs culturels, comment  monter les dossiers de financement, comment décaisser les fonds et qui est ce qui est éligible pour ces fonds” a précisé Malick kébé directeur Général du Fodac.

Soutenir les artistes dans leurs créations permettre aux promoteurs de mieux vendre la culture à l’échelle nationale et internationale sont entre autre le but du Fodac. Le Ministre D’État des sports, de la culture et du patrimoine historique a rappelé la nécessité de cette direction à financer les projets et créer plus d’emplois. ” C’est une grande joie pour nous, désormais le ministère en charge de la culture va marcher sur ses deux pieds. Si l’état accompagne la culture nous pouvons régler à 50 % l’emploi jeunes c’est le cas du cinéma, la peinture, la musique…, le pays regorge plusieurs talents à mettre en lumière ,nous ferons tout pour que la subvention soit importante et continuelle. Maintenant au directeur d’aller vers les partenaires et à la presse de l’accompagner. ” a indiqué Sanoussy Bantama Sow.

Le Directeur Général Mr Malick Kebé a interpellé les acteurs culturels pour savoir leurs attentes et préoccupations. Il a invité ceux ci à se joindre à lui afin de démarcher au sein des autorités pour obtenir les fonds nécessaires pour le bon fonctionnement du Fodac.

Moustapha BARRY

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0