La nouvelle vient de nous parvenir, le célèbre créateur et styliste guinéen Alpha O Bah vient de tirer sa révérence des suites d’une longue maladie.
Dernièrement soufrant, Alpha O était hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen de Conakry où il a vécu ses derniers instants. Bien avant, le styliste souffrait des mois durant d’une maladie qui lui a même conduit dans son village natale à la recherche de remède. Pas plus tard qu’un mois avant son rappel à Dieu, un SOS avait été lancé sur les réseaux sociaux par ses mannequins en sa faveur. Mais comme on le dit, les gloires guinéennes demeurent toujours les grands oubliés de la nation qui pourtant leur doit respect et considération.
Impossible de parler de la mode guinéenne sans parler de Alpha O Bah l’homme à la création raffinée. Il était ce qu’on appelle un ambassadeur du textile guinéen à l’étranger car toujours présent aux grands rendez-vous de la mode de par le monde. A coté de sa maison « Alpha O Fashion », il était aussi la création de l’agence de mannequins « Saf’Am Agency » d’où sont sortis des grands noms du mannequinat guinéen. Dans son palmarès, une multitude de trophées à l’international et plusieurs participations à des événements phares de la mode africaine et européenne tels que le FIMA et le festival Africa Mode au Niger, Bamako Fashion Week au Mali, Dakar Fashion Week au Sénégal, le FESMMA au Bénin, Africa Fashion Réception en France ainsi que plusieurs autres événements incontournables de la mode.
Toute l’équipe de Vision Jeunes présente les condoléances les plus attristées à sa famille ainsi qu’à toute la famille de la mode guinéenne.
Amadou II BARRY, chroniqueur musique & culture
www.visionjeunes.com