Cet après midi à travers un live Facebook, le patron des productions Tidiane World Music est sorti de son silence et répondu a certaines questions de nos confrères de Guinée People.
Actuellement au Canada depuis son accident de circulation en Guinée, Tidiane Soumah n’est plus sur le terrain du showbiz guinéen. Producteur de spectacle incontournable en Guinée, le patron des productions TWM observe de loin le monde du showbiz actuel. Souvent incompris sur la question de faire jouer plus d’artistes étrangers dans son pays, Tidiane défie toute personne qui a plus payé des cachets aux artistes guinéens.
« C’est un problème de qualité musicale, de gestion managériale. J’ai fait tourner beaucoup d’artistes guinéens à l’étranger. Les 10 dernières années, j’ai fait 60 concerts soit 41 concerts 100% guinéens et même un million de francs guinéen j’ai pas eu comme bénéfice. Bambino par exemple je l’ai fait tourner dans plus de 45 villes à travers le monde… Mais il n’ya pas de suivi, pas de management. Je défie toute personne qui me dira qu’il a plus diffusé les artistes guinéens à l’international dans les 30 dernières années. Il y’ a personne. Autant j’ai envoyé des artistes guinéens à l’étranger autant j’ai envoyé les artistes étrangers en Guinée. Les gens parlent pour parler. Ceux qui disent la Guinée d’abord c’est de la démagogie. J’en ai fait assez » répond Tidiane Soumah.
Pendant cette période dominée par le covid-19, le patron de TWM a tenu a conclure avec des messages de sensibilisations