Accueil / ACCUEIL / Masa 2020 : Le Burkina Faso tend la main à la Guinée sur scène !

Masa 2020 : Le Burkina Faso tend la main à la Guinée sur scène !

C’est ce vendredi 13 mars que prenait fin les spectacles contes de cette édition et le conteur burkinabé KPG est celui qui fit programmer pour la clôture. Après près de 45 minutes de prestation solo, KPG invita le conteur guinéen Petit Tonton sur scène pour un spectacle en duo.

Pour une soirée sur la même scène, les deux conteurs ont fait abonder leurs talents et le dispositif bien assaisonné de leurs spectacles a bien fonctionné pour le plus grand bonheur du public. De leur havresac de conteurs, ils en ont tirés les meilleures histoires. Des histoires de ces personnages hauts en couleurs dont ils ont l’un et l’autre le secret, des histoires qui ont fait rire l’assistance durant toute la soirée. Un spectacle original présenté par le guinéen et le burkinabé, deux artistes conteurs les plus sollicités du moment. Une très belle soirée de conte, pour les festivaliers présents.

Il faut signaler encore une fois que les choses n’étaient pas aussi roses lors de ce spectacle. Coté technique, un vrai flop et les scènes musicales à coté mettaient de la musique à fond pendant que le spectacle de conte passait alors que le conte devrait se tenir dans le plus grand calme. A rajouter que l’espace non plus n’était pas adapté pour les spectacles de contes. Les conteurs ont justes voulus faire plaisir aux public présent, sinon les conditions de spectacle ne s’y prêtaient pas du tout.

Alpha Baldé envoyé spécial pour visionjeunes.com

mbal[email protected]

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0