Accueil / ACCUEIL / Projet « La Guinée au Zénith » : Macka Traoré nommé responsable artistique et médiatique

Projet « La Guinée au Zénith » : Macka Traoré nommé responsable artistique et médiatique

L’information vient de tomber, le directeur général de la radio Sweet FM Macka Traoré est nommé responsable artistique et médiatique du projet « La Guinée au Zenith » prévu le 19 septembre 2020 en France. L’information a été communiquée ce vendredi 6 décembre par Thierno Alhassane Barry, coordinateur général du projet porté par la structure Horizon Sound System.

Annoncé il y’a quelques mois, « La Guinée au Zénith » est ce projet qui ambitionne de présenter une Guinée quasi culturelle au Zénith le temps d’un événement exceptionnel à grand public. Depuis, le comité d’organisation s’active dans les préparatifs. De la composition des équipes techniques à la recherche de mécènes et sponsors, tout est entrain d’être minutieusement concocté par la structure Horizon Sound System pour la plus grande réussite de cet événement majeur et premier du genre en France.

C’est d’ailleurs dans ce même élan que l’on assiste à la nomination de Macka Traoré en tant que responsable artistique et médiatique du projet. Connu pour son sens professionnel dans la gestion des plusieurs événements culturels de taille dont le Fristival dont il est promoteur, Macka Traoré est ainsi appelé en renfort pour un projet qui cette fois-ci dépasse les frontières guinéennes. Plus que fier de son parcours et heureux de sa nomination, il a tenu à saluer cette reconnaissance en ces termes : « Je suis fier ! Je vois que le travail que nous abattons en Guinée est su et reconnu en dehors de nos frontières par nos compatriotes ».

De sources officielles, on nous apprend également que Macka Traoré serait par la même occasion le représentant du projet en Guinée histoire d’assurer sa représentativité locale mais aussi pour faciliter le travail de recherche de partenaires sur place. Pour le comité d’organisation, cette nomination est une belle façon de mettre en lumière l’un des objectifs du projet « La Guinée au Zénith » qui est de vendre la bonne image de la Guinée à travers sa culture et ses hommes. Pour info, le lancement officiel du projet « La Guinée au Zénith » aura lieu le 21 décembre prochain à Paris au 89/91 Avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly.

Amadou II BARRY, chroniqueur musique & culture

www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0