Ce samedi à paris, la structure Horizon Sound System qui goupille l’évènement la Guinée au Zenith a procédé au lancement du projet. Le 19 septembre prochain, la Guinée devrait briller à travers sa culture dans la célèbre salle du Zenith à Paris la Villette.
C’est devant un parterre d’hommes de médias et de culture que s’est déroulé la ceremonie de lancement de la Guinée au Zenith. Horizon Sound System porteur du projet avec à sa tête Thierno Barry son président a ouvert la porte à tous les autres opérateurs culturels guinéens afin de bien mener le projet la Guinée au Zenith.
L’ambassade de la Guinée en France représenté par Monsieur Condé n’a pas manqué d’apporter son soutien diplomatique aux organisateurs, « C’est un honneur pour moi de représenter l’ambassadeur de la Guinée en France au lancement de ce grand évènement. Son excellence Amara Camara a eu un empêchement ce qui explique son absence ici aujourd’hui. Tout de même nous tenons a rassurer tout le monde que nous accompagnerons ce projet… C’est aujourd’hui au tour des jeunes de faire l’apologie de notre culture, bravo aux organisateurs, nous les accompagnerons du mieux que nous pouvons pour que la Guinée rayonne au sommet du monde au Zenith » a-t-il martelé.
Conte, danses traditionnelles, défilés de mode, prestations artistiques seront entre autres les différentes activités de cet évènement.
La ceremonie s’est terminée par un cocktail avec la prestation artistique de certains chanteurs qui ont effectué le déplacement. Rendez vous est donc pris pour le 19 septembre 2020 au Zénith de Paris.