google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / 48H pour Guinée : La famille Pogba se réunit pour la Guinée

48H pour Guinée : La famille Pogba se réunit pour la Guinée

Les yeux étaient rivés ce weekend à Tours ou les frères Pogba ont donné rendez vous à toute la diaspora guinéenne et quelques grosses célébrités a prendre part pour leur évènement caritatif. Comme annoncé, Kylian Mbappé, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann n’ont pas effectué le déplacement. 

Lancé à l’hôtel de ville de Tours autour d’un diner et une vente aux enchères, dont les recettes serviront-comme pour l’ensemble des manifestations du week-end- à financer des projets humanitaires en Guinée, l’évènement “48H pour Guinée” a connu un succès et certains couacs organisationnels. Ténu en 2 jours avec au programme autour d’une prestation artistique et un match de gala, l’évènement n’a pas ténu toutes ses promesses même si le champion du monde Paul Pogba était de la partie.

Une prestation artistique morose devant quelques personnes

Ils étaient attendu en toute pompe dans le palais des sports de la ville de Tours. Ils ont tous presté avec une certaine vitesse puisqu’il fallait libérer la salle à 2H du matin au plus tard. Black M, Mory Kanté, Azaya, Ibro Gnamet, Soul Bang’s, Oudy premier et surtout l’ambassadeur Grand P ont à tour de rôle ténu le public en haleine. Comme vous pouvez le constaté sur les images le palais des sports de 7000 personnes n’était pas plein.

Takana Zion sur scène lors des 48H pour la Guinée

Parmi les artistes celui qui a de plus attiré l’attention du public était Grand P. Reçu comme un prince, l’auteur de “EH AH” attirait la foule autour de lui partout ou il passait. Du diner, au match de gala en passant par le concert, Grand P était adulé même par certaines célébrités. Une première pour l’artiste sur la scène européenne qui restera gravé dans sa mémoire.

Un match de Gala avec Paul Pogba comme coach

Les 48h de la Guinée était aussi ce match de gala au stade de Tours. Avec plus de 10.000 personnes au stade l’équipe Française composée de certaines célébrités et l’équipe guinéenne composée en majorité d’anciens footballeurs et des artistes chanteurs ont disputé ce match qui s’est terminé sur un score de 7-5 .

Pendant la mi-temps, Paul et ses frères ont animé une conférence de presse  au cours  duquel le milieu de terrain de Manchester United a évoqué l’objet de sa présence.  « Comme vous savez, en Guinée, ce n’est pas l’Europe, il y a beaucoup de difficultés. Que ce soit l’accès à l’eau, la nourriture, l’éducation, les hôpitaux… Il n’y a pas les mêmes facilités en Afrique et notamment en Guinée: on voulait appuyer dessus, faire un geste. Donc venir ici, jouer, faire ce qu’on aime. Faire sourire des enfants, aider des hommes et des femmes. On l’avait dit, cet événement, c’est aussi par rapport aux femmes qui accouchent et n’ont pas l’aide qu’on a ici en Europe: ça va aider en Guinée » a expliqué Paul Pogba.

 

 

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0