Accueil / ACCUEIL / Panaf 2019 : Le festival désormais vecteur de mobilisation !
Ans T crazy au festival Panaf

Panaf 2019 : Le festival désormais vecteur de mobilisation !

Ce n’est plus un secret, le festival Panaf est l’événement le plus populaire de la diaspora guinéenne en Europe. Pour confirmer cela, l’édition 2019 organisée par Dimoh Prod et Jonxion Cultures a mobilisé ce 2 novembre plus de 1400 personnes dans les 3000 m² de surface de la salle Docks Dome de Bruxelles. Le Panaf a refoulé du monde dès 22h laissant place à une longue attente du public au abords de la salle.

Venus de tout l’Europe et même des Amériques, les spectateurs survoltés ont acclamé les performances de plusieurs vedettes programmées pour cette 5ème édition dont Singuila, DTM, Kandia Kora, Ans T Crazy, Azaya, Djelykaba Bintou, Siranin Taramakhe, Soulby THB, 100mak et plusieurs autres artistes. Pour son retour après le fiasco de l’année dernière en Allemagne, les organisateurs du Panaf ont fait les choses en grand pour l’édition 5.

Soul B THB au Festival Panaf 2019

Grande salle, belle programmation, spectacle riche en son et lumière ont marqué le Panaf 2019, seuls bémols, des couacs organisationnels dus à une mauvaise gestion de la programmation et un public difficile à contenir. Outre ces facteurs, les organisateurs de ce festival peuvent être fiers de l’ampleur qu’il prend au fil des années car il incarne à lui seul une force de mobilisation sans pareil en Europe.

Tout comme les éditions précédentes, le coté à améliorer du Panaf reste le coté organisation comme toujours afin de donner à ce festival désormais majeur tout son cachet professionnel à l’image de son éclat mobilisateur.

Amadou II BARRY, chroniqueur musique & culture

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0