google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Esprit Nomade : Quand le slam devient une arme de dénonciation

Esprit Nomade : Quand le slam devient une arme de dénonciation

Au même titre que les autres genres musicaux, le slam aussi est un moyen d’expression pour conter le quotidien de la vie mais aussi pour dénoncer les injustices et les dérives auxquelles sont confrontés les peuples.

Pour le cas spécifique de la Guinée, ils sont nombreux à mettre leur plume au service du peuple pour défendre les acquis citoyens. Parmi ces slameurs méconnus du fait de la méconnaissance de ce genre musicale en Guinée, Esprit Nomade qui vient de sortir le titre “Jeunes de l’axe” pour dénoncer les ségrégations de la population oubliée de l’axe Hamdallaye-Bembeto-Cosa-Wanindara-Cimenterie. Le clip est disponible en ligne depuis ce 24 novembre dernier.

Titre fort de sens, “Jeunes de l’axe” s’indigne également contre les répressions et les tueries ciblées perpétuées dans cette zone de la capitale Conakry. Texte poignant et censé, “Jeunes de l’axe” est cet autre hymne des jeunes de l’axe composé sur une mélodie de tristesse pour interpeller les esprits de tous face à cette injustice qui n’a que trop duré. Regardez !

Amadou II BARRY, chroniqueur musique & culture
www.visionjeunes.com 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0