Après deux années d’interruption, le comité Miss Guinée (Comigui) a organisé la finale de l’élection Miss Guinée ce vendredi soir dans un espace hôtelier de la place. Après délibération Mariam Touré de Conakry a raflé la couronne.
Ce vendredi soir tous les regards des guinéens étaient rivés sur la finale de l’élection Miss Guinée, la cérémonie qui couronne la plus belle guinéenne de l’année. Elles étaient au total 20 candidates en lice qui ont effectuées 3 sorties, la première en tenues de vérité, la seconde en tenue guinéenne, et la dernière en tenue de soirée.
La compétition qui a connu un certain changement coté programmation a débuté hier par des séances de questions réponses afin de jauger le niveau intellectuel des candidates. Après les 2 sorties 12 candidates ont continué l’aventure. Au cours de la 3e sortie, chacune des 12 candidates pendant une minute a passé un message sur un thème unique qui est “la Paix”.
Après délibération, Mariam Touré âgée de 21 ans avec 1,70m est élue Miss Guinée 2020. Elle est suivit de Askia Hawa Camara et de Saran Bah âgée de 24 ans avec 1,74 m respectivement 1ère et 2ème dauphine.
En plus des défilés de mode de Yattasaye Couture et Ibro création, Johanna, Kankou Diabaté, les zawagui, Saifon Bah ont donné un autre cachet à l’évènement.