Depuis le lundi 14 octobre, la Guinée est plongée dans une grève déclenchée par le Front national de la défense de la constitution. Nombreux sont ces citoyens qui ont perdu la vie et le pays sombre a travers certaines pratiques qui ne l’honorent pas. Face à cette situation, l’artiste Jupiter Davibe n’a pas caché son amertume.
C’est sur ses différents comptes sociaux que le prince fulani a fait un long message pour faire savoir aux dirigeants mais aussi à la population qu’il ne cautionne pas ce qui se passe actuellement en Guinée. L’auteur de Africa BY night appelle à la paix et à la non violence à travers un post sur sa page Facebook.
Ma chère Guinée ,
Je ne suis présentement pas là, j’avais prévu de rentrer cette semaine et aucune situation quelle qu’elle soit ne changera mes plans.
Parce que tu es ma “Maison” et que toute ma vie, j’ai vécu au dehors à chercher ta chaleur et ton réconfort. Finalement je l’ai retrouvé en début 2019.Néanmoins, je dois t’avouer que j’ai peur depuis quelques jours, pas pour moi, pas que pour ma famille, mais pour ta terre et ton peuple.
La politique, ce n’est pas ma tasse de thé.
Mais je reste convaincu d’une chose :
«Ton Peuple a Élu un État, parce qu’il le considérait capable de le diriger».Si aujourd’hui entre “Élus” et “Électeurs” il y’a soit une mésentente ou une divergence d’opinion, je supplie les leaders de se rappeler pourquoi et pour qui ils sont là : Représenter ceux qui l’ont intronisé, le peuple!
La violence n’a jamais résolut un conflit et il est du devoir Des Élus d’inviter à la table de discussion ceux là, à qui ils doivent leurs positions.
Ceci est Notre Pays et faire semblant de ne pas voir ce qui s’y passe serait tout sauf Humain.
Je prie, Je prie juste que tout ceci ne soit que Passager et que le peuple soit entendu !Ps: Vieux père, stp Faut “sciencer”, ne laisses pas les choses se passer comme ça😔
Dieu te Bénisse te protège 🇬🇳❤️ 🙌🏼 🕊
Bah Ibrahima (Jupiter Davibe)