google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Diabaté Bangaly Fodé : « Le concert Soul Bang’s & Manamba Kanté à Paris sera le plus grand de cette année »
Diabaté Bangaly Fodé DG BF Music

Diabaté Bangaly Fodé : « Le concert Soul Bang’s & Manamba Kanté à Paris sera le plus grand de cette année »

A un mois près du concert événement YelennaNanyBaly à Paris, nous sommes allés à la rencontre du promoteur de cette signature pour avoir une idée sur les préparatifs du show du couple très glamour Bangoura. Diabaté Bangaly Fodé puisque c’est de lui qu’il s’agit est le directeur de la structure BF Music, il a bien voulu nous livrer quelques secrets de la prochaine recette événementielle dont tout le monde parle à Paris depuis quelques mois. C’est dans une ambiance conviviale et très décontractée qu’il a accepté de répondre à nos questions. Lisez !

VJ : Bonjour BF, c’est vrai que t’es un habitué de Vision Jeunes mais n’empêche une petite présentation s’impose pour tous ces lecteurs qui ont besoin de savoir plus sur toi.

BF : Bonjour, je m’appelle Diabaté Bangaly Fodé, en abrégé BF, issu d’une famille d’artistes. J’ai un bac + 2 en critiques d’art à l’ISAG de Dubreka et une expérience de quelques années en management d’artistes.

VJ : BF Music, nouvelle maison de production artistique et événementielle, le duo Soul Bang’s-Manamba Kanté pour la première fois à Paris, qu’est ce qui a motivé ce choix pour le baptême de feu de votre label ?

BF: Notre label BFMUSIC a pour vocation, la production de spectacle vivant donc pour nous, ce couple est un profil adéquat à cela, vu les performances réalisées ces dernières années en Guinée et à l’international. Nous avons décidé de les mettre sur scène à Paris pour faire plaisir aux milliers de fans.

VJ : A un mois près de l’événement, où en êtes-vous dans les préparatifs ?

BF : Parlant des préparatifs, globalement tout se passe bien. Certes nous avons été confronté à un petit souci lié aux visas mais notre partenaire Africa 224 culture a su trouver une solution. Pour votre information, ce concert sera le plus grand concert de cette année, riche en son et lumière car nous avons eu la chance d’avoir l’un des meilleurs ingénieur de son africain à Paris sur ce projet.

VJ : Comme vous parlez déjà de son et lumière, quelle sera l’autre particularité de ce concert ?

BF: En général à Paris, nous assistons à des soirées dansantes avec des prestations d’artistes en play-back. Pour ce concert, nous allons faire un concert live avec un répertoire musical riche, et nous aurons également une grosse pointure de la musique guinéenne dont je me réserve le nom pour l’instant à côté de ces deux bêtes de scène. L’autre chose est que le slogan de BF Music est : “Le live, notre savoir faire”, nous allons donc matérialiser tout ça ce jour inshallah.

VJ : Pour finir, quelles sont les ambitions de BF Music après ce premier concert à Paris ?

BF : En tenant compte des réalités du terrain, nous avons d’énormes ambitions axées sur le fait de pouvoir enfin faire des véritables concerts à Paris et en Europe. Pour l’heure, ce concert du 09 novembre va nous permettre d’avoir une première expérience à Paris et de nous projeter 2020 qui sera aussi riche inshallah.

VJ : Merci BF pour toutes ces informations !

BF : MERCI à vous également pour l’intérêt sur ce concert du duo Soul Bang’s & Manamba Kanté prévu le 9 novembre prochain au 3 Rue de la Pointe, 93230 Romainville.

Entretien réalisé depuis Paris par Amadou II BARRY
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0