Tout est parti de la sortie de Azaya ce matin évoquant une rentrée payante à son mariage prévu les 13 et 18 octobre prochain à Conakry. L’agence guinéenne de spectacle AGS à travers sa directrice Sayon Bamba a fait une déclaration interdisant tout spectacle mariage en Guinée.
Le mariage du couple Azaya et Djelikaba Bintou fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis ce matin, le messi de la musique a su faire parler de lui à travers sa sortie chez nos confrères lejeuneguineendd, une sortie dans laquelle il a annoncé que son mariage sera payant.
Ayant appris cette nouvelle à travers les réseaux sociaux, la directrice de l’agence guinéenne de spectacle a fait une déclaration sur son compte Facebook dans la quelle elle dit clairement que sa direction n’a nullement pas l’intention d’autoriser un spectacle-mariage en Guinée.
« Je vous confirme que ma direction n’a jamais été saisie pour organiser un événement qui se trouve être un mariage ou que ce soit en Guinée. Et je vous confirme encore que ma direction n’a nullement l’intention d’autoriser un spectacle mariage en République de Guinée ». Poursuit madame la directrice.
Il y’a certainement pas un volet mariage-concert dans les textes de l’AGS, alors existe t il une loi interdisant un spectacle mariage en Guinée ? Azaya a t il droit de transformer son mariage en concert ? telles sont les questions que se posent plusieurs observateurs du monde culturel guinéen. En attendant wait and see !