Accueil / ACCUEIL / FGF : Didier Six succède Paul Put

FGF : Didier Six succède Paul Put

Ils étaient au total 17 candidats pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée. Après de brillants exposés devant la direction technique nationale (DTN) à la fédération guinéenne de football, le Français Didier Six a été retenu comme selectionneur du Syli national de Guinée par la commission présidée par le Général Mathurin Bangoura vice président de la Féguifoot. 

Après le débâcle du Syli national de Guinée en Egypte, le sélectionneur Paul Put a été démis de ses fonctions. Ce qui a poussé la Féguifoot à lancer un appel d’offre qui a enregistré 87 postulants dont 17 ont été retenus.  5 ont fait le déplacement sur Conakry pour tenter de séduire la DTN à travers différents exposés.

Didier SIX devant la DTN

Didier Six ancien sélectionneur du Togo et l’Ile Maurice a attiré l’attention de la DTN. Devant une commission présidée par le vice président de la Féguifoot, Six a séduit avec une moyenne de 9,27/10. La durée du contrat est de 3 ans, avec un premier objectif de qualifier la Guinée à la Can 2021 et la coupe du monde 2022.

A 65 ans, Six a connu plus de réussite dans sa carrière de footballeur que celle d’entraîneur. Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig, Cercle Bruges, il a tourné un peu partout et compte 52 sélections en équipe de France dont il a même été le capitaine. Il a aussi joué deux coupes du monde (1978 et 1982). Ses références comme entraîneur sont très infimes. Il n’a entraîné que deux sélections : le Togo (2011) et l’Île Maurice (2015). Avant, il n’avait entraîné qu’en CFA et en CFA 2 en France.

Il faut noter que Claudio Ranieri était le grand absent à Conakry qui figurait pourtant parmi les 17 retenus.

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*