Accueil / ACCUEIL / Nigéria : «African Giant» de Burna boy défie les frontières musicales

Nigéria : «African Giant» de Burna boy défie les frontières musicales

Après sa collaboration solo dans l’Album “The Lion King” de Beyoncé, Son opus ne s’est pas fait attendre. Ce Vendredi, Burnaboy défie les frontières musicales avec son nouvel album intitulé “African Giant”. 

Avec un style musical propre à lui classé dans la catégorie «Afro-fusion» qui englobe un mélange d’influences comprenant la pop, le R&B, le dancehall, le reggae et l’Afrobeat, Burna Boy repousse les limites imposées aux artistes africains, non seulement avec sa musique mais aussi avec son caractère. Il fait une participation remarquable en Janvier passé au festival Coachella, messe culturelle en Californie où il figurait comme l’un des deux seuls artistes africains pendant cette édition.

Cette année tout réussi à l’auteur de “On The Low”, ce qui lui permet d’ailleurs de se hisser sur le podium dans le classement des albums les plus streamés au Nigeria en moins de 24h. Chantant souvent en Yoruba, Burna boy se félicite aujourd’hui des comparaisons avec Kuti (fondateur de l’Afrobeat) qu’il cite d’ailleurs comme source d’inspiration.

Dans ce nouvel album composé de 19 titres, Burna boy fait aussi de grandes collaborations avec deux chanteurs  en vogue aux USA, il s’agit de YG et Future. En plus de ces 2 rappeurs, il a aussi invité Jorja Smith, Zlatan, Jermih, Serani, M. Anifest, Damian Marley mais aussi Angelique Kidjo la diva de l’Afrique.

Avec ce nouvel opus, Burna boy vient de marquer son empreinte sur la scène musicale et se positionne au premier plan des grands artistes africains en vogue. Faites vous plaisir en découvrant ce joyau musical que nous offre le super héros de l’Afro-fusion.

Lien de l’album : African Giant 

@saliouvj

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*