Accueil / ACCUEIL / CAN 2019 : La Guinée se limite en huitièmes

CAN 2019 : La Guinée se limite en huitièmes

Fin de l’aventure guinéenne à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le syli national quitte la compétition en huitièmes de finales après une lourde défaite (3-0) face à l’Algérie.

Dans ce match couperet, la Guinée n’a pas montré un bon visage en première période. Face à une équipe d’Algérie considérée comme un des grands favoris de cette 32ème édition de la CAN, le syli national a montré plusieurs lacunes. Défensivement fébrile, la Guinée a payé cash avant la demi-heure de jeu. Sur un mauvais dégagement de la défense, Feghouli reprend la balle et s’appuie sur Bounedjah pour déborder sur le côté gauche de la surface. Il enchaîne par une frappe qui trompe la vigilance de Koné Ibrahima d’un joli plat de pied (25’).

Dans l’obligation de réagir, l’équipe guinéenne tente de sortir de sa moitié de terrain pour aller chercher l’égalisation. Malheureusement les joueurs de Paul Put se heurtent à bloc des Verts bien en place et incontournable. Face à ce bloc, Ibrahima Traoré et ses coéquipiers tentent alors les frappes à distance. Dans les cinq dernières minutes, le capitaine de la Guinée choisit de frapper à une trentaine de mètres des buts des Fennecs. Il n’atteint pas sa cible malheureusement (44’). C’est avec cette avance (1-0) que Mahrez et ses coéquipiers repartent dans les vestiaires à la pause.

Le retour des vestiaires sera fatal pour le syli national. Près d’un quart d’heure après la reprise, Mahrez fait parler son talent. A la rentrée de la surface, le Citizen contrôle et bénéficie d’une fenêtre de tir pour doubler la mise (58’). Complétement perdus dans le match, l’équipe de Paul Put n’a aucun pu inquiéter Djamel Belamdi et sa troupe malgré les entrées en jeu de Lass Bangoura, Fodé Koïta et François Kamano. Le syli finira même le match en prenant un troisième but sur une réalisation dOunas qui a débuté la rencontre en tant que remplaçant.

Après une phase de poules triste, la Guinée plie bagages au stade des huitièmes de finales. Pour ce qui constitue la douzième phase finale du syli dans l’histoire de la CAN, le syli national a joué quatre matchs pour seulement une victoire, un nul et deux défaites.

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*