Accueil / ACCUEIL / CAN 2019 : La Guinée coule face au Nigéria

CAN 2019 : La Guinée coule face au Nigéria

Pas de réussite pour la Guinée. Accroché par le Madagascar lors de sa première sortie, le syli national a perdu (1-0) ce mercredi contre le Nigéria au stade d’Alexandrie au compte de la deuxième journée des matchs de poules.

Après le faux pas (2-2) contre le Madagascar lors du premier match, la Guinée n’avait pas droit à l’erreur devant le Nigéria. C’est pourquoi les poulains de Paul PUT n’ont pas mis du temps pour se projeter dans le camp adverse. Deux minutes après le coup d’envoi, Naby Traoré écarte pour Traoré qui s’infiltre puis frappe. Mais le ballon est détourné par la défense du Nigéria. Ibrahima Cissé qui rodait autour de la surface enchaîne par un cadré mais qui ne cause pas de problème à Akpeyi, le portier nigérian.

Les minutes qui suivent sont à l’actif du Nigéria qui sème le doute dans le camp guinéen avec de belles opportunités. Iwobi, Aina ou encore Ighalo ont secoué la défense du syli qui s’est faite aider par Ibrahima Traoré comme sur la percée d’Aina (15’).

Après les moments de frayeur, les poulains de Paul Put partent à l’assaut ne passant par les côtés. Peu avant l’heure de jeu, la Guinée bénéficie d’un coup franc. Bien brossé par François Kamano, le ballon frôle la barre (23’). La réaction nigériane ne se fera pas attendre avec la superbe frappe d’Aina qui obligé Koné a capté la balle en deux temps (25’).

En seconde période, la Guinée est en difficulté. En plus de la sortie de Naby Keïta qui a reçu plusieurs coups, les poulains de Paul Put prennent un but après l’heure de jeu. Sur un corner, Omeruo place une tête imparable pour Koné qui ne peut constater les dégâts (1-0 ; 73’). La  Guinée cherche l’égalisation par la suite sans y arriver. Après deux matchs, le Nigéria se qualifie pour le tour suivant avec 6 points. La Guinée reste bloquée à un point.

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*