Accueil / ACCUEIL / Paul PUT : « C’est une motivation d’affronter une grande équipe »
Paul Put en conference de Presse / Alexendrie (EGYPTE)

Paul PUT : « C’est une motivation d’affronter une grande équipe »

A la veille de la deuxième journée de la phase de groupe dans le groupe B, Paul Put a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le Belge a évoqué les chances de son équipe face à un ténors du tournoi.

Tenu en échec (2-2) par le Madagascar lors de la première journée, le Syli National aborde son match face au Nigeria avec la pression sur les épaules. Une défaite serait compromettante et un nul laisserait la voie ouverte à des calculs stressants. Le Nigeria a de son côté déjà obtenu trois points grâce à sa victoire (1-0) sur le Burundi.

Paul Put sait que le match ne sera pas du beurre à couper pour son équipe. « Ce n’est pas évident. Si on a un point contre le Nigeria… Il faut être réaliste. Quand tu joues contre le Nigeria, tu dois savoir que tu dois être au top, que tous les joueurs doivent être à 100% concentrés. Je fais confiance à mon équipe. Le Nigeria est un des favoris. Ce n’est pas nécessaire de motiver votre équipe quand vous jouez une grande équipe » a-t-il expliqué ce mardi.

Le Nigeria est le favori du groupe. Une équipe qui dispose d’un gros potentiel individuel et collectif et qui reste sur la belle dynamique de la dernière coupe du monde. Aussi, le Nigeria a un large réservoir. Face au Burundi, c’est Ighalo, venu du banc, qui avait par exemple fait la différence. Le sélectionneur de la Guinée est conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs.

« C’est une équipe qui a fait de grands matchs à la coupe du monde. Ils n’ont perdu aucun match après la coupe du monde. C’est une équipe qui a tout, des qualités individuelles, de l’expérience, de la vitesse. C’est une très bonne équipe autrement tu ne saurais obtenir un tel résultat. C’est une motivation d’affronter une grande équipe »

Place désormais au match prévu ce mercredi 26 juin à partir de 14h 30 GMT.

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*