Accueil / ACCUEIL / CAN 2019 : La Guinée et le Madagascar se neutralisent

CAN 2019 : La Guinée et le Madagascar se neutralisent

Le Syli national de Guinée a joué son premier match ce samedi contre les Baréa de Madagascar. Les poulains de Paul Put ont concédé un match nul à Alexandria Stadium.

Pour leur première participation en Coupe d’Afrique des nations, les Barea de Madagascar ont tenu tête face à l’équipe guinéenne. Mené à la première période, par un but de Sory KABA sur une belle ouverture de Diawara à la 34e minute, les Barea n’ont pas du tout tardé à revenir sur le score dès l’entame de la seconde période.

Profitant d’un manque de concentration de Julien Jeanvier, Anicet égalise et redonne le sourire aux malgaches (1-1). Un but qui fait du bien à l’équipe et qui met en doute la Guinée avec cette sortie à contre temps du gardien guinéen.

Andriamahitsinoro aggrave le score quelques minutes plus tard. L’attaquant a été oublié par la défense guinéenne, ce qui lui permet de gagner son duel face à Aly Keita (1-2).

Après plusieurs occasions manquées, Ibrahima Traoré place une accélération avant d’être fauché dans la surface. Les guinéens bénéficient d’un penalty qui sera transformé par François Kamano (2-2).

Les deux équipes se quittent sur ce match nul. À l’issu de cette première journée du groupe B, le Nigéria occupe la première place (3 points), la Guinée et le Madagascar se partagent la 2e avec le même nombre de points (1 point). Le Burundi termine au bas du tableau avec 0 point. Le Prochain match de la Guinée est prévu pour mercredi 26 juin à Alexandria stadium

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*