Accueil / ACCUEIL / Ibrahima Traoré : « Le match de demain sera un match très difficile…»
Ibrahim Traoré en conference de presse à la Can 2019

Ibrahima Traoré : « Le match de demain sera un match très difficile…»

La Guinée n’a pas rassuré lors de la phase de préparation. Trois défaites concédées en autant de rencontres et un seul but inscrit contre cinq buts encaissés. Ces contreperformances peuvent être utiles au Syli selon son capitaine.

L’engouement était énorme autour de la sélection guinéenne après les éliminatoires. Le fait d’avoir fini premier devant la Côte d’Ivoire et l’arrivée de plusieurs renforts ont suscité de l’espoir chez plusieurs supporters qui n’hésitent pas à placer leur équipe parmi les surprises à la CAN. Cela, c’était avant les matchs amicaux perdus contre la Gambie, le Bénin et l’Egypte. Depuis, l’euphorie est retombée et la sélection guinéenne se doit de réagir.

Toutefois, cette mauvaise série en préparation peut être utile à une équipe qui aurait pu tomber dans l’excès de confiance. C’est du moins l’avis de Traoré Ibrahima qui était en compagnie de Paul Put en conférence de presse ce vendredi. « C’est vrai qu’on a fait une préparation avec trois défaites. Ce n’est jamais optimal que lors d’une préparation de ne pas se rassurer par les résultats. Mais moi je le vois plus comme une leçon qu’on doit tous tirer. On a vu que l’engagement à l’entraînement était différent. Si peut-être on avait gagné ces matchs-là, on aurait été trop confiant. On a aussi joué contre des équipes au style différent. Des équipes regroupées derrière, qui se projettent vite vers l’avant et qui nous ont mis en difficulté. On a joué contre l’Égypte. Une équipe qui fait circuler très bien le ballon et qui fait partie des favoris. Ça nous a permis aussi de nous mesurer, de voir où on doit travailler, où sont nos problèmes et savoir qu’on doit tous faire plus. Donc moi je le prends plus comme une bonne leçon avant la compétition ».

Ibrahima Traoré est l’un des joueurs cadres de cette sélection. Avec Naby Yattara, c’est le plus ancien du groupe. A 31 ans, son expérience devrait servir, lui qui disputera sa troisième CAN en Egypte. Le joueur de Gladbach sait que le premier match ne sera pas une simple partie de plaisir car le Madagascar arrive avec l’intention de jouer à fond sa carte sans aucune pression, « Demain c’est un match très difficile contre une équipe qui joue son premier match de coupe d’Afrique ».

La rencontre se jouera ce samedi au stade d’Alexandrie. Coup d’envoi : 20h TU

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*