Accueil / ACCUEIL / Can 2019 : Le Premier Ministre remet le drapeau au Syli national
Remise du drapeau guinéen au Syli national

Can 2019 : Le Premier Ministre remet le drapeau au Syli national

En visite aux ministères des affaires étrangères ce vendredi matin, le syli national de Guinée a reçu des consignes du premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana avant la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Le chef du gouvernement a également procédé à la remise du tricolore guinéen aux joueurs du Syli national de Guinée. 

C’est dans une ambiance décontractée que le capitaine du Syli national Ibrahim Traoré a reçu le tricolore guinéen des mains du chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana. Avec la présence de ses coéquipiers, le vice président de la fédération guinéenne de football Amadou Diaby et Sanoussy Bantama Sow, Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, le capitaine du Syli nous promet de faire la meilleur Can que la Guinée. « Nous allons représenter la Guinée fièrement et dignement. C’est une grande responsabilité envers le pays. On va vraiment tout donner pour faire une très belle compétition, nous allons réaliser la meilleure compétition que la Guinée n’ait  jamais faite pour ramener cette coupe ici à la maison » promet Ibrahim Traoré capitaine du Syli national.

[A LIRE AUSSI ] : Syli national : Paul Put dévoile sa présélection pour la Can 2019

Pour Put hisser les couleurs guinéens le plus loin possible est l’objectif de la participation de la Guinée à cette compétition. Quant au ministre des sports, l’enjeu est énorme  « Nous félicitons tout d’abord la fédération guinéenne de football pour l’encadrement technique, mais aussi tous les joueurs. Il est important de rappeler que cette équipe n’a perdu aucun match lors des qualifications. Ce drapeau que vous allez recevoir est le symbole de ralliement de toute la nation. Par ses couleurs étincelants, les guinéens se ressemblent et agissent pour triompher contre d’autres adversités. Nous remercions également tous les donateurs pour l’accompagnement financier. Pour terminer je voudrais remercier le comité de soutien, les artistes et l’ensemble des donateurs pour l’accompagnement. J’invite tout le peuple de Guinée à une solidarité autour de cette vaillante équipe » demande Bantama Sow Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique.

De son côté, le chef du gouvernement, souhaite bonne Can à la bande de Paul Put.« Je voudrais saluer le parcours de cette équipe sans oublier l’équipe d’encadrement qui a pu permettre à la Guinée de participer à la plus grande messe sportive africaine. Cette équipe va se faire remarquer dans cette compétition.  Il y’a de l’espoir, celui de tout un peuple d’accompagner ses représentants sportifs  en Egypte dans le but de ramener la coupe en Guinée. Nous ne ménageons aucun effort pour l’accompagnement de notre équipe.Nous vous souhaitons bonne chance »

Paul Put et ses poulains s’envoleront le samedi pour leur stage prévu du 1er au 14 juin au Maroc. Le reste de joueurs convoqués par le technicien belge rejoindront directement la terre Marrakech ou ils affronteront la Gambie le 14 juin et le Benin le 16 Juin.

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*