La rédaction de Vision Jeunes a reçu ce 24 avril une convocation de la direction de la police judiciaire (DPJ) pour dit-on une affaire en lien avec l’artiste Abraham Sonty alias Koundouwaka. De quoi nous accuse t-on ? Nous le saurons certainement ce jeudi 25 avril à la DPJ avec l’audition du co-fondateur du site web Mouctar Telly Diallo.
Comme vous pouvez le constater ces derniers jours sur les réseaux sociaux, les débats tournent autour d’Abraham Sonty Koundouwaka. Entre la sortie manquée de son dernier album « La haine de l’autre » sur le marché du disque et sa mésaventure avec la super star nigériane Yemi Alade, l’artiste au pied magique se trouve piégé dans une confusion hors norme. Fidèle à ses habitudes, il est actuellement plongé dans un bad buzz qui risque de plomber sa carrière pour un bon moment faute d’organisation, de professionnalisme et de plan sérieux. En essayant de recoller les morceaux de ses ratés, l’artiste et son équipe décident de s’en prendre au site web Vision Jeunes devant la direction de la police judiciaire.
Abraham Sonty doit certainement se tromper d’adversaire car en aucun cas Vision Jeunes n’est responsable du déséquilibre actuel de sa carrière qui il faut le dire frôle malheureusement la chute libre. Au contraire, le site a toujours accompagner ses œuvres à chaque fois que besoin se faisait sentir et ce sans rien demander en retour. Cependant, fort de son professionnalisme et de son respect pour l’éthique et la déontologie du métier, Vision Jeunes saura se défendre afin que le droit soit dit. Bref, ce n’est pas avec des intimidations que Vision Jeunes arrêtera de faire son travail qui est celui d’informer et de promouvoir la culture guinéenne.
Amadou II BARRY, chroniqueur musique/culture
www.visionjeunes.com