Home / ACCUEIL / FAR 2019 : Mamou clôture la 4e édition en apothéose 
FAR 2019 : Mamou clôture la 4e édition en apothéose 

FAR 2019 : Mamou clôture la 4e édition en apothéose 

Le Festival des arts et du rire a fermé portes et fenêtres ce dimanche à Mamou, ville carrefour. La structure Soudou Daardja organisatrice de cette messe culturelle, a clôturé cette 4e édition en présence des autorités de la ville au mini stadium de basket de Mamou.

Comme prévu, la 4e édition du FAR  a pris fin à Mamou. Une ville cosmopolite où on rencontre multiples cultures comme l’a mentionné Mamadou Thug de la Structure Soudou Daardja lors de son intervention. “Eco du Rire” étant le thème choisi le directeur préfectoral des sports et de la culture de Mamou, Fodé Samoura exprime tout soutien et s’engage « Nous mettrons en place une campagne de sensibilisation sur le déboisement et un plan de reboisement sur tout l’étendue de la ville ».

Les Bobodioufs grands absents à ce festival, le directeur du festival ibrahim sory Tounkara le déplore en ces termes « on n’aurait souhaité qu’ils soient là mais c’est ainsi la vie les bonnes et mauvaise choses arrivent toujours ».

Public de Mamou au FAR 2019

Lors de la clôture de ce festival deux prix ont été décerné, le prix Sow Bailo du meilleur humoriste et le prix Hadja Koumandjo de la meilleure troupe decerné respectivement par Kevin chico et les Messagers

Ces prix ont répondu à quelques critères affirme le président des jurys Dr Thierno Souleymane Barry spécialiste en droit d’auteur et directeur du festiva en poésie «la qualité du texte, l’articulation, la prestation sur scène et l’impact du public ont été les critères définit pour remporter les prix » explique-t-il.

Il faut retenir ce festival a été un événement d’échange de partage de culture et d’expérience pour tous, réunissant plusieurs humoristes, slameurs, comédiens de différentes régions pour parler de l’environnement.

 

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top