Home / ACCUEIL / Musique : Soul Bang’s dans les souvenirs du premier amour avec ‘’Singué Love’’
Musique : Soul Bang’s dans les souvenirs du premier amour avec ‘’Singué Love’’
Soul Bang’s - Singué love

Musique : Soul Bang’s dans les souvenirs du premier amour avec ‘’Singué Love’’


Comme on le sait, l’histoire a toujours démontré qu’il est difficile voire impossible d’oublier un amour de jeunesse surtout s’il a été riche en émotions et sensations fortes, le tout parfois dans des circonstances assez difficiles. Pour appuyer cette évidence, Soul Bang’s se confesse à cet effet dans une chanson spécialement consacrée à ce phénomène de premier amour. ‘’Singué Love’’ c’est le titre de ce premier extrait de l’album ‘’Yelenna’’ dans lequel le prix découvertes RFI 2016 se livre à cœur ouvert et à gorge déployée sur le premier coup de flamme.

Après avoir revisité son univers musical quasi-cosmopolite dans son dernier projet en date, Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s a récemment annoncé un album qui confirmera sans doute sa maturité artistique. L’opus intitulé ‘’Yelenna’’ qui symbolise la joie en langue soussou, sera présenté au public ce 1er janvier 2019 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. En parlant de ce nouvel album, le RNB Boss vient de lever un coin du voile sur la couleur et la composition de l’œuvre en question avec le premier extrait sorti ce 7 décembre sur sa chaine YouTube. Comme on pouvait s’y attendre, Soul Bang’s a une nouvelle fois fait appel à l’authenticité pour bercer sa technique vocal RNB et Soul. C’est du moins ce qui ressort de ce premier extrait de l’album ‘’Yelenna’’ signé Soul Bang’s.

Comme son titre l’indique, ‘’Singué Love’’ (premier amour en langue soussou) évoque un amour d’enfance qui connait tout le mal à démarrer avant de prendre son envol pour la jeunesse malgré les épreuves et difficultés. Dans l’écriture musical de ce titre, Soul Bang’s a une nouvelle fois privilégié le registre sentimental pour parler à son public qu’il connait tant et avec qui il partage de belles histoires depuis ses premiers pas dans ce monde de la musique. Au-delà de son caractère nostalgique, ‘’Singué Love’’ c’est aussi et surtout un message fort à toutes ces personnes qui se battent corps et âmes pour sauver un amour qui mérite vraiment de vivre et de perdurer dans l’avenir.

En attendant d’autres extraits de ‘’Yelenna’’, savourez à sa juste valeur le titre ‘’Singué Love’’ de Soul Bang’s qui il faut le rappeler est une production de Sony Music réalisée à Conakry par le studio Shelis. Regardez !

Amadou II BARRY, chroniqueur musique & culture
[email protected]

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top