Home / ACCUEIL / Miss Guinée France 2019 : Madina Traoré à la première marche du podium
Miss Guinée France 2019 : Madina Traoré à la première marche du podium

Miss Guinée France 2019 : Madina Traoré à la première marche du podium

La 11e édition du célèbre concours de beauté guinéen de France, Miss Guinée France à livré son verdict ce samedi 24 Novembre dans l’Espace Reuilly de Paris. Au terme des différentes prestations, c’est Madina Traoré de la ville de Lille qui a raflé la couronne devant Diallo Djenabou Kiara et Coulibaly Fathia respectivement 1ère et 2ème dauphine.

L’espace reuilly a servi de cadre ce samedi au concours Miss Guinée France. Cette 11e édition présidée par Justine Kamara (4e dauphine Miss France 2017) avait pour thème “retour aux sources”. L’association des Jeunes guinéens de France AJGF qui chapeaute cet événement depuis plus de 10 ans compte mettre en avant la culture guinéenne hors de nos frontières.

Elles étaient au total 9 candidates aussi belles les unes que les autres qui ont défilé sur scène devant plusieurs spectateurs. Dans une ambiance rythmée par de cris d’encouragement des supporters venus des 4 coins de la France, chaque candidate a tenté de prouver qu’elle pouvait être la future ambassadrice de la beauté guinéenne en France, en réalisant les chorégraphies apprises au cours des semaines de répétitions. Les candidates ont ainsi défilé avec grâce et élégance mais surtout en défendant chacune un projet humanitaire. Les membres du Jury de la soirée ont insisté sur le fait que Miss Guinée France n’est pas qu’un simple concours de beauté mais aussi un moyen de permettre à des jeunes filles qui vivent en France de réaliser un projet humanitaire sur leur terre d’origine.

Cet évènement présenté par le duo DD David-Dima met en valeur non seulement la beauté physique mais aussi celle intellectuelle.  Après délibération, la candidate Madina Traoré âgée de 20 ans a été élue Miss Guinée France 2019. Elle est suivie de Diallo Djenabou Kiara (1ère dauphine) et de Coulibaly Fathia (2e dauphine)  . Les lauréates bénéficient de nombreux lots de cadeaux des sponsors mais aussi des partenaires à l’événement. Les artistes comme MHD, Levi Bobo, Soulby THB ainsi que d’autres groupes de danses ont apporté leurs grains à l’édifice pour donner une autre couleur à l’événement.

Il faut noter que Madina Traoré a comme projet “la lutte des violences faites aux femmes”. Elle sera en Guinée l’été prochain pour oeuvrer dans ce sens.

Revivez la soirée en image !

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top