Home / ACCUEIL / Récréâtrales 2018 : “Musika” de Aristide Tarnagda mis en scène par Odile Sankhara !
Récréâtrales 2018 : “Musika” de Aristide Tarnagda mis en scène par Odile Sankhara !

Récréâtrales 2018 : “Musika” de Aristide Tarnagda mis en scène par Odile Sankhara !

Ce mardi 30 Octobre, la Cour des Niekema à accueilli les amoureux du spectacle vivant. le théâtre s’est encore exprimé avec la complicité des auteurs et metteurs en scène. Le texte de Aristide Tarnagda a été mis en scène par Odile Sankhara. Ils étaient au total six hommes de théâtre venus du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, de la Belgique, du Cameroun et de la France a travailler sur la création de la pièce de ”Musika”.

Cette pièce de théâtre est en quelque sorte un clin d’œil, un appel à réflexion sur le prix de la technologie de l’information. Si chacun pouvait savoir que des milliers de femmes sont violées autour des mines de Coltan, que plusieurs hommes périssent dans les trous, que d’autres meurent de fatigue sans aucune considération dans les mines, qu’il y à encore d’autres qui travaillent comme esclaves, chacun aurait donné sa contribution aussi minime qu’elle peut pour changer la situation et sauver une vie tout en consommant toujours la technologie de l’information et de la communication. 

Bardol Migan comédien béninois reviens sur son aventure “un travail pas pénible mais très bénéfique à la fin. je suis très content de cette opportunité que les Récréâtrales à travers le laboratoire Elan m’ont offert pour mieux explorer le côté jeu d’acteur du comédien. C’est une
formation qui débouche sur une création pour ne pas dire une grosse restitution. J’ai appris beaucoup de choses. A cette heure, je ne suis plus le même. Et tout ceci grâce à Odile qui a bien voulu me distribuer dans le rôle de Simba dans la pièce MUSIKA de
Aristide Tarnagda. Un réel plaisir de travailler avec elle, même si le début n’a pas été facile. Comme on le dit dans ma langue, c’est l’arrivée qui compte. Aujourd’hui, nous sommes contents, elle est contente, et le public l’est. Je dirai merci à toute l’équipe de MUSIKA. car c’est une formidable expérience ”.

Mamadou Alpha BALDE envoyé spécial à Ouagadougou (Burkina Faso)
[email protected]

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top