Home / ACCUEIL / Album : Salif Keita tire sa révérence avec “Un autre Blanc”
Album : Salif Keita tire sa révérence avec “Un autre Blanc”

Album : Salif Keita tire sa révérence avec “Un autre Blanc”

Ce 26 Octobre marque la sortie du dernier album de Salif Keita la voix d’or de l’Afrique. Artiste généreux dont le parcours est marqué par un mélange remarquable de genres musicaux, Salif Keita n’a jamais cessé de faire un pont entre l’Afrique et le reste du monde. Dans cet ultime Album intitulé “Un autre Blanc”, l’artiste invite Angelique Kidjo, MHD, Yémi Aladé, Alpha Bondy et Lady Smith pour un festival afro-pop.    

«Un disque, c’est comme un enfant. On se fiche qu’il soit beau ou pas. L’important, c’est d’avoir fait ce qu’on voulait faire (…). C’est le fruit de l’amour. Et l’amour, partout, perce plus fort que les balles d’un fusil». Cette citation restera la plus célèbre de celui qui s’est engagé pour la cause des albinos en Afrique. Dans cet album qui comporte 10 titres la voix d’or n’a pas hésité à faire appel à Angelique Kidjo qu’il considère comme sa soeur, mais aussi son frère Alpha Blondy, qui selon lui ont toujours été là pour lui.

La forme de passage à témoin de cet opus est la collaboration avec l’artiste Mhd dont il avait fait l’intro dans 19. « j’aime bien ce qu’il fait ! J’aime ce jeune qui est parti de rien et qui a éclaté comme ça. J’ai vraiment aimé travailler avec lui, et la manière dont il travaille. C’est pourquoi j’ai fait appel à lui. Il était disponible, alors on a pu travailler ensemble ! C’est moi qui ai pris contact avec lui, tous mes enfants écoutent MHD ! C’est un peu pour eux que je l’ai fait. Ils ont son âge, ce sont des vrais fans. Et moi aussi je suis fan ! Et c’est un peu mon fils, il a des origines guinéennes, alors j’ai dit pourquoi pas, pourquoi ne pas faire quelque chose avec lui !» a martelé Salif Keita.

Découvrez l’album ici sans plus attendre

 

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top