Home / ACCUEIL / Djanii Alfa : « Le 28 Octobre nous allons faire le meilleur concert des 10 dernières années»
Djanii Alfa : « Le 28 Octobre nous allons faire le meilleur concert des 10 dernières années»

Djanii Alfa : « Le 28 Octobre nous allons faire le meilleur concert des 10 dernières années»

Le Concert de Djanii Alfa prévu ce 28 Octobre sur l’esplanade du palais du peuple est sans doute le plus attendu en ce début de fin d’année. Le public mélomane s’impatiente également pour cette messe culturelle de la grande gueule du rap guinéen. Plusieurs artistes lèvent la voix et soutiennent l’auteur de Gnakidhin

Après G4 Life et Rêves d’Afrique, Djanii Alfa compte dévoiler son prochain double album Sicario Schizo & Phrenie le 28 Octobre sur l’esplanade du Palais du peuple. Ce concert tant attendu viendra s’ajouter à celui du 26 octobre qu’il livrera en live dans un espace hôtelier à Conakry. Déjà 8 titres disponibles sur son compte Youtube, on connait désormais les couleurs de ce double Disc.

Partagé entre amour et quotidien, le projet sicario montre les différentes facettes de l’artiste (bonnes et mauvaises). Composé de 30 titres  (avec quelques bonus), il regroupe plusieurs artistes guinéens et étrangers dont Instinct Killers, Singleton, gazaman 224, Soul Bang’s, Sarah, Lady I, Sossodef, Khady Diop, Steeve One Locks, Banlieuzart, Jupiter Davibe, Kiff No Beat (Côte d’ivoire), Camouflage (Sierra Leone), Mario (Sénégal).

Le Hashtag #LaLegendeDu28Octobre autour de l’événement

Les hashtags viraux étant une nouvelle arme de promotion musicale, la G4Life n’a pas tardé pour lancer la sienne afin de donner un autre engouement à l’événement. Sur les différentes plateformes sociales, les fans en ont fait une priorité sur chaque post. #LaLegendeDu28Octobre est un hashtag qui a été lancé par Djanii lui même afin de mener à bien sa communication digitale. Un outil qui semble pour le moment bien marcher puisque artistes et fans sont tous mobilisés pour enrichir ce mot-dièse.

 

Une première expérience pour la G4Life 

Le monde du spectacle en Guinée connait une certaine avancée même si beaucoup de couacs restent parfois à corriger. “Faire son esplanade du palais du peuple” requiert une très grande expérience mais aussi une certaine détermination. L’on se souvient récemment du concert de Singuila qui était un flop total de KMP Inter, une expérience que les organisateurs sont pas prêts à oublier.

Ce concert du 28 octobre sera une première pour le jeune label G4Life. Composé de jeunes artistes, managers, hommes de culture, les Sicaires comme on les appelle sont déterminés a transformer ce coup d’essaie en coup de maître. Les observateurs restent optimistes surtout après avoir vu  le concert de Soul Bangs sur ce même espace.

 

C’est le concert de toute la Guinée

Comme il le souligne souvent « ce concert n’est pas juste le concert de Djanii Alfa mais celui de tous les guinéens». C’est dans cette optique que la grande gueule du rap guinéen reçoit des soutiens de partout. Fans, Artistes confirmés, ou en herbe, hommes de médias ou de culture tous usent de leurs canaux pour offrir au public un événement digne de nom.

Plusieurs artistes lèvent la voix en soutenant Djanii Alfa pour la réussite de cet événement. Celui qui a de plus marqué le public est le soutien qu’a apporté Takana Zion alors que les deux artistes [Takana Zion et Djanii Alfa] ont beaucoup de différents. Cela montre une fois de plus que tous les artistes sont frères.

 

Nous allons faire le meilleur concert Hip Hop des 10 dernières années 

Avec une entrée unique (20.000GNF), le concert se déroulera sur l’esplanade du palais du peuple à partir de 14h. Coté prestation scénique l’artiste promet de livrer le meilleur concert Hip Hop des 10 dernières années. Il sera accompagné par ses chorégraphes, coaché par Djoumi du groupe Pokemon et de son Dj, Jocker On the Beat.

Nombreux sont les artistes programmés pour assurer la première partie du concert dont Keyla K, le groupe Gnamakalah, Singleton Steeve, Khady Diop pour ne citer que ceux ci.

Découvrez le dernier clip ”Woro” de Djanii Alfa extrait de ce double album Sicario en attendant le 28 Octobre !

 

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top