Home / ACCUEIL / PANAF : Un festival désormais au carrefour des cultures africaines
PANAF : Un festival désormais au carrefour des cultures africaines

PANAF : Un festival désormais au carrefour des cultures africaines

Après trois éditions dans la capitale européenne, le festival PANAF qui n’est plus à présenter, change de cap cette année et s’aligne parmi les rendez-vous culturels itinérants à ne pas manquer en Europe. Après donc Bruxelles en Belgique, c’est le tour de la ville de Dortmund en Allemagne d’accueillir la quatrième édition de ce festival aux couleurs ébène. Musique, comédie, exposition, mode et rencontres professionnelles seront au programme de cette édition qui se tiendra du 2 au 3 novembre prochain sous la houlette de Dimoh Prod et Jonxion Cultures.

Taxé de communautaire à tord ou à raison, tout semble se construire petit à petit pour le festival PANAF qui s’ouvre au fil des éditions à l’Afrique. Malgré une riche programmation guinéenne, l’édition 4 de ce festival se veut africaine avec pour invité spécial le groupe Bracket du Nigeria. Sacré signe de panafricanisme surtout quand on sait que la Guinée vient de quitter la tête de l’union africaine.

C’est une belle brochette d’artistes guinéens dont l’incontournable Takana Zion en tête de liste, le groupe SMI Silatigui au grand complet, le duo rose Azaya-Bintou, la sulfureuse Ibro Gnamet, le très célèbre Habib Fatako de la musique pastorale qui viendront s’ajouter au guest nigérian pour auréoler cette 4ème édition.

Petites particularités de ce PANAF acte 4, c’est une touche d’humour avec la présence annoncée du comédien Mamadou Thug qui débarque pour une bonne dose de fou-rires et aussi une navette au départ de Bruxelles pour faciliter l’accès au site. Comme on peut le constater dans le déroulé de l’événement, un village du festival sera ouvert dès le 02 novembre pour le plaisir des festivaliers. Le méga concert avec toutes les vedettes au Keuning-Hauss Agorr donnera un clou final à cette édition du PANAF.

Rendez-vous pris donc du 2 au 3 novembre à Dortmund pour la quatrième édition du Festival PANAF.

Amadou II BARRY, chroniqueur culturel
www.visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top