Home / ACCUEIL / Elim. Can 2019 : La Guinée s’impose face au Rwanda
Elim. Can 2019 : La Guinée s’impose face au Rwanda
Penalty marqué par François Kamano lors du match Guinée vs Rwanda au Stade 28 Sptembre

Elim. Can 2019 : La Guinée s’impose face au Rwanda

La Guinée se rapproche encore un peu plus du Cameroun. Ce vendredi, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Syli s’est offert une victoire importante (2-0) contre le Rwanda au stade du 28 septembre. Retour sur une victoire qui vient sans doute de mettre les joueurs de Paul Put sur une voie royale.

Avec un onze de départ qui a fière allure, la Guinée démarre timidement la partie et est incapable d’emballer le match. Incapable de ressortir proprement le ballon, le Syli tient le ballon dans sa propre moitié de terrain et s’expose par moment. Deux actions symbolisent cette léthargie. Par deux fois, Ibrahima Sory Conté perd le ballon dans des zones dangereuses. Heureusement pour lui, les Rwandais n’en profitent pas.

Il faudra attendre la 18e minute pour voir enfin un mouvement intéressant côté guinéen. Kamano trouve en profondeur Mady qui remise sur Naby Kéita. Le joueur de Liverpool oublie Traoré seul au deuxième poteau et tente la solution individuelle. Sa frappe du gauche est hors du cadre.

Les joueurs de Paul Put envoient un signal à l’adversaire et montrent qu’ils peuvent à tout moment faire mal. Kamano presse et récupère pour glisser le ballon à Naby qui prolonge sur Kanté. L’attaquant du Legia résiste à la charge et s’offre un duel seul face au gardien. Il manque de lucidité au moment de la finition et voit son ballon repoussé (20’). Il vendange clairement la balle du 1-0.

Ça se précise cependant pour le Syli. Cette fois, sur un contre supersonique, Naby Kéita s’amène le ballon en traversant la moitié du terrain. Ayant vu l’appel croisé Kamano, il le sert dans un timing parfait. L’attaquant des girondins entre dans la surface et a tout le temps d’ajuster bien son tir. Malheureusement, il manque le cadre (28’). François aura l’occasion de se racheter plus tard

La Guinée obtient une touche rapidement jouée par Traoré. Naby Kéita réussit un sombrero, casse les reins de l’adversaire et est finalement fauché dans la surface par Rwatubabye qui était complètement largué. Le pénalty est logiquement sifflé. Kamano se charge de le tirer. Le Bordelais place le ballon hors de portée du gardien et ouvre le score (37’). La Guinée domine (1-0) à la pause. Contrairement au début de la première période, le Syli débute mieux la seconde avec plus de présence dans le camp adverse. Conséquence, les occasions arrivent de nouveau. François prend son couloir, fixe et pique le ballon légèrement pour Naby Keita qui contrôle et perd le ballon dans la surface. Mady arrive lancé et tire fort du plat du pied légèrement au dessus des buts (57’).

A la 71e minute, Paul Put procède à un changement. Son premier du match. Amadou Diawara, auteur d’un match propre au milieu pour ses débuts, cède sa place à Ibrahima Cissé. Les minutes avancent et les Guinéens tardent à faire le break. Mais le coaching du Belge s’avère très vite payant. Le milieu de terrain de Fulham fait la différence de manière extraordinaire. Il enchaîne feinte de frappe et frappe croisée du gauche pour piéger le gardien et inscrire le but du 2-0 (73’).

Le Rwanda est au dos au mur. Mais la réaction des amavubis arrive derrière. Ibrahima Sory Conté se rend coupable d’une faute dans la surface mais s’en sort avec beaucoup de chance. L’arbitre ne siffle pas pénalty alors que la faute était évidente (77’).

Sory Kaba entre ensuite en jeu. L’attaquant d’Elche obtient une occasion toute faite mais envoie le ballon dans les airs (86’). Derrière, les visiteurs ont l’opportunité de réduire l’écart. Ils obtiennent un pénalty visiblement généreux sur une faute peu évidente du gardien guinéen. Aly Kéita assure ensuite et bloque le pénalty.

La Guinée s’impose 2-0 et conforte sa position de leader de son groupe avec 9 points. En cas de victoire mardi lors du match retour contre le Rwanda, le Syli National validera son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Foot 224

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top