Home / ACCUEIL / Syli National : Découvrez la Liste des 23 retenus contre le Rwanda
Syli National : Découvrez la Liste des 23 retenus contre le Rwanda

Syli National : Découvrez la Liste des 23 retenus contre le Rwanda

Paul Put a dévoilé ce mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019. On y note une surprise avec la première convocation de Fodé Camara du Gazélec Ajaccio.

La Guinée va disputer deux matchs déterminants dans la suite de sa campagne de qualification à la prochaine CAN. Elle sera opposée à deux reprises au Rwanda. D’abord le 12 octobre à Conakry et ensuite le 16 octobre au stade régional de Kigali à 13h 30 GMT. Si les Guinéens s’imposent lors de cette double opposition, le ticket pour le Cameroun sera directement en poche.

Au regard de l’enjeu de ces rencontres, le sélectionneur de la Guinée a reconduit presque le même groupe présent contre la RCA au mois de septembre dernier. Le gardien Aly Kéita, absent pour cause de blessure lors de la réception des Fauves, tient cette fois sa place. Il est revenu à la compétition et a enchaîné des matchs avec Ostersunds en D1 suédoise.

Trois changements

Paul Put s’est inscrit dans la continuité. Il n’y a que trois joueurs présents il y a un mois qui ne seront pas là. Il y a dans un premier temps Sékou Condé. Le défenseur de la Berrichonne Châteauroux est laissé sur le quai. Ensuite, on retrouve Pa Konaté qui joue son dernier match avec Cincinati en ULS américaine le 08 octobre. Il ratera complètement le stage du Syli à El Jadida et ne pourra rejoindre l’équipe qu’à minimum 48 heures avant le match aller à Conakry. Pour éviter toute surprise désagréable avec une éventuelle blessure, le technicien belge a fait le choix de trouver une autre doublure à Issiaga Sylla. Fodé Camara (20 ans) a été ainsi appelé.

Cette convocation apparaît comme une belle récompense pour le jeune défenseur guinéen. Arrivé de Bastia cet été, l’ancien joueur du syli cadet a joué quasiment tous les matchs depuis le début du championnat avec le Gazélec Ajaccio (5 titularisations en 7 matchs et 9 journées) au poste d’arrière gauche. Il figure même parmi les meilleurs passeurs de ligue 2 française avec 3 passes décisives.

En laissant Sékou Condé de côté, Put renforce son milieu de terrain. Amadou Diawara est donc convoqué. Le Napolitain aurait assuré au staff technique qu’il répondra cette fois présent. Il faut rappeler qu’il a très souvent été sélectionné sans qu’il ne donne une suite favorable. Cette fois serait peut-être la bonne.

Dernier changement, c’est au niveau de l’attaque. Avec le retour du capitaine Ibrahima Traoré, Paul a décidé de sacrifier un de ces quatre attaquants axiaux. Le choix est tombé sur Idrissa Sylla, logiquement devancé par Yattara, Kanté et Sory Kaba. Le joueur de QPR est mis au garage en club et n’apparaît même plus sur le banc. Son départ avorté cet été vers Blackburn l’a contraint à se retrouver dans une position de banni. Il est annoncé partant cet hiver.

La Guinée fera son stage de préparation à El Jadida au Maroc. Il aura lieu du 05 au 09 octobre.

Les 23 joueurs de la Guinée contre le Rwanda

Gardiens : Naby Yattara (Excelsior/Île de la Réunion), Aly Kéita (Ostersunds FK/Suède), Ibrahima Koné (Pau FC/France)

Défenseurs : Baissama Sankoh (Caen/France), Ousmane Sidibé (AS Béziers/France), Ibrahima Sory Conté (Chamois Niortais/France), Ernest Seka (AS Nancy/France), Mohamed Aly Camara (Young Boys de Berne/Suisse), Issiaga Sylla (Toulouse/France), Fodé Camara (Gazélec Ajaccio/France)

Milieux : Boubacar Fofana (Gaz Metan Médias/Roumanie), Naby Kéita (Liverpool/Angleterre), Amadou Diawara (Naples/Italie), Ibrahima Cissé (Fulham/Angleterre), Mady Camara (Olympiacos/Grèce), Alkhaly Bangoura (Al Fateh Club/Arabie Saoudite)

Attaquants : François Kamano (Bordeaux/France), Lass Bangoura (Rayo Vallecano/Espagne), Seydouba Soumah (Maccabi Haifa/Israel), Ibrahima Traoré (Borussia Monchengladbach/Allemagne), Mohamed Yattara (AJ Auxerre/France), Sory Kaba (Elche FC/Espagne), José Kanté (Legia Varsovie/Pologne)

Foot224

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top