Home / ACCUEIL / Vivre La Guinée à Paris : La Guinée s’installera pendant 2 jours dans la capitale française
Vivre La Guinée à Paris : La Guinée s’installera pendant 2 jours dans la capitale française

Vivre La Guinée à Paris : La Guinée s’installera pendant 2 jours dans la capitale française

La quatrième édition de ‘‘Vivre la Guinée à Paris’’ se tiendra les 28 et 29 septembre 2018 dans la capitale française. L’information vient d’être confirmée par les organisateurs ce vendredi 17 août 2018 à la maison commune des journalistes à Coléah à l’occasion d’un point de de presse.
Une rencontre de grande envergure, la plateforme ‘‘Vivre la Guinée à Paris’’ se veut un cadre de promotion des acquis de la Guinée. Elle offre également des possibilités aux artisans guinéens de vendre leurs talents en France et de profiter des échanges d’expériences.
En général, cette plateforme a pour objectif de permettre aux investisseurs étrangers de s’intéresser à la Guinée mais de donner également une vision à la culture guinéenne. Parmis les objectifs de cette 4ème éditions à Paris, les organisateurs souhaitent créer un espace de rencontre annuelle et de mise en relation entre les acteurs guinéens et français, promouvoir des produits touristiques, artisanaux et culturel de la Guinée. Aussi et surtout, sensibiliser autour de l’immigration clandestine. Renforcer et encourager l’investissement en Guinée, promouvoir l’échange de compétences, établir et développer des partenariats stratégiques et durables sont entre autres d’autres objectifs de ce rendez-vous, nous a laissé entendre Alfred Oulemou commissaire général de la plateforme.
Pour les organisateurs, parler de la Guinée à Paris est une occasion opportune pour les investisseurs étrangers de s’orienter vers la Guinée, et de permettre également aux Guinéens de promouvoir à l’étranger des acquis et des potentialités qui existent en Guinée. Dans le même ordres di’dées, ils epliquent que déplacer tous les européens pour venir à Conakry est une chose quasiment impossible, mais si ceux de Conakry se déplacent en 48 heures dans la capitale européenne pour promouvoir la culture , cela serait très important.
Il faut noter que pour cette édition, plus de 3000 personnes venant de divers horizons parmi lesquels nous auront des représentants du gouvernement guinéen, des institutions internationales, des entreprises du secteur public et privé des organisations à but non lucratif prendront part à cet événement.
Mamadou Alpha BALDE 
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top