Home / ACCUEIL / Les structures World Music Production Inc. et TWM s’engagent pour la gestion des Ballets Africains de Guinée
Les structures World Music Production Inc. et TWM s’engagent pour la gestion des Ballets Africains de Guinée

Les structures World Music Production Inc. et TWM s’engagent pour la gestion des Ballets Africains de Guinée

C’est officiel! Les célèbres ballets africains de la République de Guinée seront gérés désormais par les structures World Music Production inc. des USA et les Productions Tidiane World Music (Guinée- Canada) pendant les cinq (5) prochaines années grâce à la bénédiction du ministère en charge de la Culture.

La convention du management artistique et commercial des Ballets Africains de la République de Guinée a été signée ce vendredi 10 août 2018 à 10h 30 dans les locaux du ministère en charge de la Culture.

Ont signé la convention, le ministre en charge de la Culture, Sanoussy Bantama Sow, le directeur national de la Culture, Jean Baptiste Williams, le directeur des Ballets Africains de la République de Guinée, Hamidou Bangoura et le directeur général des Productions Tidiane World Music, Sékou Ahmed Tidiane Soumah. Les trois (3) exemplaires de la convention seront signés aux États-Unis d’Amérique par le directeur général de World Music Production inc, Mamoudou Condé.

La signature de cette convention marque un nouveau départ pour la reconquête de la scène mondiale par le ballet le plus attractif au monde, les Ballets Africains de la République de Guinée. Sincères remerciements au Ministre en charge de la Culture, au directeur national de culture, le conseiller juridique, Makanéra et particulièrement au Secrétaire Général du ministère en charge de la Culture, Fodeba Isto Kéira pour le travail abattu et la confiance placée à Tidiane Soumah et son associé Mamoudou Condé.

Il faut noter que c’est la première fois que les célèbres Ballets Africains de la République de Guinée seront managés par des guinéens. Maintenant, tous les regards seront tournés vers cette nouvelle collaboration car Tidiane Soumah et Mamoudou Condé n’ont pas droit à l’erreur.

Vive les ballets africains de la République de Guinée, vive la culture guinéenne !

Aly Bongo LENO
Journaliste Culturel

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top