Home / ACCUEIL / Showbiz : Keyzit annonce une plainte contre Sidiki Diabate
Showbiz : Keyzit annonce une plainte contre Sidiki Diabate

Showbiz : Keyzit annonce une plainte contre Sidiki Diabate

L’information vient de tomber, le label Keyzit qui s’occupe de la carrière de l’artiste malien Sidiki Diabate décide de porter plainte contre l’artiste et son père Toumani Diabate pour escroqueries, menaces sur personnes, injures, faits d’intimidations, faux et usage de faux.

C’est à travers un communiqué publié ce 16 juillet sur les réseaux sociaux que la filiale Afrique de Keyzit (le bureau de Bamako précisément) a fait savoir ses intentions de poursuivre la famille Diabaté en justice pour dit-elle, plusieurs faits reprochés à l’artiste lui même mais également à son père.

En qualité de producteur, éditeur et tourneur exclusif, Keyzit estime que Sidiki avec la bénédiction de sa famille ne respecte aucun engagement contractuel visant le bon suivi de son plan de carrière. Face à ce qu’il qualifie d’agissements mafieux, le fondateur de Keyzit réclame une somme de 4 millions d’euros à Sidiki Diabate pour compenser les dommages et préjudices occasionnés, sans quoi il saisira les instances compétentes en la matière pour solutionner le problème.

Dans le même ordre d’idées, il faut rappeler que plusieurs promoteurs de spectacles notamment de Londres et de Bruxelles sont récemment montés au créneau pour dénoncer le manque de professionnalisme de Sidiki Diabate quant au respect de ses engagements. Vrai ou faux, qui de Keyzit ou de Sidiki Diabate aura le dernier mot dans cette affaire, la suite des événements nous le dira. En attendant, nous vous proposons de lire ci-dessous l’intégralité de la plainte formulée par Keyzit contre Sidiki Diabate et sa suite.

 

Amadou II BARRY
@Amadou2Barry
visionjeunes.com 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top