Home / ACCUEIL / Brand New : ZEF dépeint les discriminations en France dans ”This is France”
Brand New : ZEF dépeint les discriminations en France dans ”This is France”

Brand New : ZEF dépeint les discriminations en France dans ”This is France”

À quelques jours de la Fête Nationale, le jeune rappeur parisien ZEF sort un clip intitulé
« This Is France ». La chanson publiée ce dimanche 8 Juillet sur sa chaîne Youtube « ZEF
Officiel » est un remix du titre de Childish Gambino « This Is America » qui a connu un
succès phénoménal. De son vrai nom HOUKPATIN Brayan, Zef est un rappeur Beninois de 24 ans. Résidant maintenant à paname, il dépeint les injustices et discriminations en France, et les illustre subtilement en images dans ce clip.

« Papa m’a dit qu’on est tous égaux, qu’on forme tous une famille, blancs, noirs ou jaunes…». Telles sont les premières paroles qui débutent cette chanson. Dans ses couplets, ZEF énonce à plusieurs reprises l’expression « Ça C’est la France », puis raconte à chaque fois un événement qui a marqué l’actualité française. Le rappeur ne se limite pas qu’à relater les faits, mais surtout il s’amuse à attirer l’attention des Français sur l’ironie de l’histoire ou encore les réactions absurdes de la société. Le clip est principalement tourné dans une rue pavée de Paris, dont les murs sont remplis de graffitis qui enrichissent les couleurs de la vidéo. De même, les pas de danse exécutés en chorée avec un groupe de danseurs accompagnent le rythme entraînant de la musique.

Les mots ne décriront jamais assez l’expérience auditive et visuelle de ce morceau, ZEF n’en est pas à son premier remix, ni à sa première chanson engagée. En Novembre 2017, l’artiste avait déjà sorti une chanson sous forme de freestyle intitulé « Sans Violence Ni Haine ». Dans ce freestyle, il dénonçait l’esclavage en Lybie et appelait les Chefs d’Etats européens et africains à agir. Quelques mois plus tôt, le rappeur explose la toile avec son remix du morceau « Humble » du rappeur américain Kendrick Lamar. Ce remix lui a permis d’être repéré par la chaîne Mouv’ Radio, qui l’a invité sur son émission « Snap n’ Mix » pour un freestyle Live (podcast disponible sur la chaîne ZEF Officiel). Aujourd’hui, ZEF surprend encore son public avec la chanson « This Is France » qui va sans doute donner un énorme boost à sa carrière musicale.

Vision jeunes vous propose This is France de ZEF

BARRY Mamadou Saliou
@MSaliou90 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top