Home / ACCUEIL / FESTIMAJ : La 15ème édition lancée à Conakry !
FESTIMAJ : La 15ème édition lancée à Conakry !

FESTIMAJ : La 15ème édition lancée à Conakry !

Créé en France en 2004, le festival international des films d’écoles est un rendez vous qui est devenu aujourd’hui le plus grand des rencontres cinématographiques du monde.
Chaque année des courts métrages sont projetés dans plus de 65 pays à travers le monde.
Pour sa 15e  édition, grâce à la collaboration de la structure Afrik’Art Concept et les productions AT, Festimaj à refoulé du monde à Conakry.

Devant un public composé d’élèves, des représentants et des institutions partenaires, le directeur du Centre Culturel Franco guinéen Nicolas Dohard a fait son discours de bienvenu suivi de Noël Lamah directeur général adjoint de l’ONACIG. Dans la même foulée, le président de la structure organisatrice Afrik’Art Concept Amadou Oury Bah à clôturé par un discours de remerciement.

Pendant cet événement, le public présent a eu droit a la projection des films comme  L’horloger, Mr Brillant, Last stop, Fassou l’innocent, Regards et le Succès misérable.

Cette journée fût aussi marquée par la  remise des satisfécits aux deux réalisateurs guinéens. Yves N’Gnanga et Abdoulaye Traoré ont participé avec succès à cette 4e édition du Festimaj en Guinée.

A rappeler que cette édition qui a débuté le 29 mai passé se poursuivra jusqu’au 30 juin prochain dans les établissements partenaires du festimaj à Conakry mais également à l’intérieur du pays notamment dans la préfecture de Dubreka.

Mamadou Alpha Balde
[email protected]
visionjeunes.com  

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top