Home / ACCUEIL / Brand New : Gnamakalah vole au secours de Molière
Brand New : Gnamakalah vole au secours de Molière

Brand New : Gnamakalah vole au secours de Molière

Etre riche n’est pas synonyme de maîtrise de la langue de Molière. C’est du moins ce que vient de signifier le groupe Gnamakalah dans son nouveau single intitulé « Molière ». Ce titre à caractère ironique met en lumière les difficultés que nombreux guinéens ont à l’égard de la langue française. 2e sortie musicale de ce jeune groupe, Molière est disponible sur la chaîne YouTube du crew depuis ce 13 avril.

Alors qu’on vient de célébrer la semaine de la langue française et de la francophonie un peu partout dans le monde, le groupe Gnamakalah décide de remettre les festivités en différé avec une célébration hautement musicale et riche en humour. Pour ce coup-ci, Thirdy, Tikei et Blacky ont voulu faire les choses autrement en dénonçant sans vexer ni moins dénigrer. Comme des professionnels d’un one man show, les chimps se sont moqués tout en sensibilisant l’opinion sur la nécessité à mieux apprendre la langue de Molière en vue d’éviter le festival de fautes d’expression qu’on connait présentement ça et là en Guinée.

Molière est ce single qui miroite les réalités de la société guinéenne actuellement partagée entre revendication et espoir. Loin d’être une simple œuvre musicale, ce projet revendique un meilleur système éducatif surtout quand on sait que les membres du groupe sont encore des étudiants et mieux, le beatmaker pour sa part passe le bac cette année. Rythmé et soigneusement écrit, ce 2e single du groupe Gnamakalah est parti pour être aussi un hit. A peine arrivé sur scène, on comprend que ce crew a compris les codes du public guinéen qui le surnomme déjà « le nouveau phénomène du rap guinéen ».

Pour rappel, Molière est une production du label RNB Boss Musik enregistrée au studio Diajef Records sous l’œil vigilent de Fakry Beats avec la participation de Nispe à l’instrumental. En attendant d’autres singeries, Gnamakalah vous présente « Molière », titre tant évocateur que révélateur. Ecoutez !

Amadou II BARRY, chroniqueur musical
[email protected]

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top