Home / ACCUEIL / Musique : Le vendredi 13 du rap guinéen plus que jamais attendu !
Musique : Le vendredi 13 du rap guinéen plus que jamais attendu !

Musique : Le vendredi 13 du rap guinéen plus que jamais attendu !

Si jusque-là la date du vendredi 13 correspond à un film d’horreur, et bien cette année elle est la date du renouveau pour le rap guinéen. Alors qu’on pensait que le rap était entrain de perdre du terrain au détriment des autres genres musicaux, une nouvelle génération de rappeurs se sont donnés pour objectif de se porter garant de ce style musical tout à fait atypique. Parmi eux, le groupe Gnamakalah et le jeune Yetteh Bah qui sortent simultanément des projets musicaux ce vendredi 13 avril.

Affiche Molière de Gnamakalah

Un single et une mixtape prévus pour ce 13 avril, les mélomanes guinéens auront droit à un vendredi riche en rap music. L’un d’un groupe de rappeurs et l’autre d’un artiste solo, ces 2 projets sont très attendus dans le paysage musical urbain surtout quand on connait le talent et le savoir faire des principaux concernés. A ce titre, c’est dire que le retour du rap guinéen comme on l’a toujours connu est bientôt effectif.

Intitulé « Molière », le 2ème single du groupe Gnamakalah est l’un des projets attendus pour ce vendredi 13. Ce titre est une forme de parodie autour de l’expression française qui il faut le dire n’est pas tout à fait évidente pour le citoyen lambda qui pour se faire entendre, n’hésite pas parfois à se casser les dents en cours de chemin linguistique. Le second projet attendu est une mixtape intitulée « 3ème mi-temps » de Yetteh Bah, rappeur guinéen vivant à Accra au Ghana. Après plusieurs singles, le Starboy décide de passer à l’étape supérieure de sa carrière en attendant son premier album.

Affiche 3MT de Yetteh Bah

Selon des sources bien informées, ces 2 projets en plus d’être des chefs d’œuvre musicaux seront une nouvelle étape de l’histoire du rap guinéen marquée par l’arrivée dans le milieu d’une génération de jeunes aux talents prometteurs. Wait and see !!!

Amadou II BARRY, Chroniqueur musical

[email protected]

www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top