Home / ACCUEIL / Concert : Banlieuz’Art relève le défi !
Concert : Banlieuz’Art relève le défi !

Concert : Banlieuz’Art relève le défi !

6 ans après la sortie de son deuxième album « Koun faya koun, le voyage », le mythique groupe urbain guinéen Banlieuz’Art revient sur scène. Ceci pour offrir à son public un nouveau bébé qu’il a appelé « Koun faya koun, Kalanké » produit par la maison Urban Connexion du manager Abdou M’Baye. Le défi a été relevé pris ce dimanche 11 mars dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.

Public concert BLZ Stade du 28 septembre

Le groupe a été acclamé par près de 38.000 fans massés au stade de Conakry qui affichait presque complet. Pour la sécurité, quatre barrages devraient être franchis avant d’avoir accès à l’espace réservé au spectacle. Dans tous ces « checks-point », la consigne demeure la même. Tout le monde est fouillé, les brassards contrôlés, une équipe vigilante est installée à la dernière entrée. Les spectateurs essayent de respecter les consignes mais l’impatience se fait sentir par endroits. Les rangs sont longs et le soleil de cette période est éprouvant.

L’ambiance était particulièrement exaltante, les admirateurs du mythique groupe Banlieuz’art connaissent les paroles des chansons et ont eu beaucoup de plaisir à chanter en compagnie de Konko Malela et King Salaman.

Le concert débuta à 18 heures avec des prestations d’artistes comme Mélodie, Gwada Maga, Tombolia Foté, Keyla K, Antoine Flingo, King Alasko, Tamsir, Singleton, Instinct Killers, Degg J Force 3… Il faut dire que le public guinéen à atteint le paroxysme envoûté par la puissance de la musique. Ce fut un très beau concert.

Mamadou Alpha Balde
[email protected]

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top