Home / ACCUEIL / Journée Culturelle Africaine de Lille : Le défi du retour en Afrique au cœur de la 3e édition
Journée Culturelle Africaine de Lille : Le défi du retour en Afrique au cœur de la 3e édition
Jupiter Davibe en concert à Lille

Journée Culturelle Africaine de Lille : Le défi du retour en Afrique au cœur de la 3e édition

La salle Ka.na.ra de Roubaix a servi de cadre ce samedi 10 février à la 3e édition de la journée culturelle Africaine de Lille. Organisé par Africa Culture 224 en collaboration avec Assegui NPDC, cet événement a connu la participation des artistes Khady Mbaye du Sénégal, Issa Diabaté, Féfé Gnalen, Minos et Jupiter Davibe de la Guinée.

La journée culturelle africaine de lille est un événement qui met en lumière la culture africaine dans toute sa splendeur et sa diversité. Cette 3e édition placée sous le thème “la diaspora estudiantine face au défi du retour et de l’insertion professionnelle dans les pays d’origine” a débuté par une conférence – débat le 09 février animé par Dramé Alpha Yaya.

S’en est suivi une soirée africaine dans la salle kanara de Roubaix. Khady Mbaye, Féfé Gnalén, Minos, Jupiter Davibe et Issa Diabaté ont enchaîné chacun les meilleurs tubes de leurs répertoires.

Il faut signaler que cette 3e édition qui a connu un grand engouement sur les réseaux sociaux n’a pas connu un franc succès coté mobilisation, chose qui s’expliquerait selon certains observateurs par l’emplacement de la salle kanara.

Barry Mamadou Saliou

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top