Home / ACCUEIL / Événement : Bientôt le 1er festival dédié au slam et à l’humour en Guinée
Événement : Bientôt le 1er festival dédié au slam et à l’humour en Guinée
Zébal Traoré

Événement : Bientôt le 1er festival dédié au slam et à l’humour en Guinée

Bientôt le premier festival international du slam et de l’humour FISH en Guinée. Zebal Traoré, l’initiateur de cet évènement a confié ce 2 février que les préparatifs vont bon train. Cette occasion sera mise à profit pour faire la promotion de ces deux disciplines culturelles dans les écoles et universités de Conakry à travers des activités et des théâtres.

Ce festival dédié spécialement à la promotion du slam et de l’humour se tiendra pour la première fois en Guinée du 8 au 10 Février 2018. Cette initiative est partie du constat qui révèle que ces deux arts sont laissés pour coompte en Guinée, soutient Zebal Traoré, humoriste et initiateur du festival. Il entend donc promouvoir le slam et l’humour à travers la langue française : “dans plusieurs pays on retrouve ce genre de festival comme FISH Mali, FISH Togo ou Niger au cours desquels les deux arts sont regroupés et valorisés. On s’est dit pourquoi pas en Guinée où nous avons beaucoup de talents dans les domaines en organisant ce festival pour essayer de les booster parce qu’aujourd’hui, l’humour et le slam ne se porte pas aussi bien que ça…’’

Plusieurs activités sont prévues avant, pendant et après le festival a annoncé Zebal Traoré : ‘’ Avant le festival, nous avons initié le School tour oû nous allons passer dans les écoles avec les humoristes et slameurs, nous allons organiser une conférence de presse le 8 février suivie d’une conférence débat et le 9 dans la salle Malick Condé de Kofi Annan le premier spectacle se tiendra, ensuite rendez-vous le 10 Février au CCFG pour le spectacle clôture du festival à partir de 19h …”

Les organisateurs de ce festival n’ont pas bénéficié d’un soutien financier de la part de l’Etat et encore moins d’un sponsor : ‘’ On a eu l’aide de Jannot Williams pour les visas des artistes sinon le ministère ne s’est vraiment pas impliqué. Mais il y’a eu des bonnes volontés qui nous ont beaucoup aidé, à part ceux-là rien, on évolue avec les moyens de bord…’’

Plusieurs humoristes et slameurs guinéens et étrangers prendront part à cet évènement. Zébal Traoré indique que cet évènement n’est pas organisé pour se faire de l’argent mais pour faire la promotion de l’humour et du Slam. Il demande un accompagnement dans ce sens en sponsorisant le projet.

La Queen

www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top