Accueil / ACCUEIL / Moustapha Naïté : “La construction du palais de la jeunesse et de la culture est un projet prioritaire pour le gouvernement”
Moustapha Naité

Moustapha Naïté : “La construction du palais de la jeunesse et de la culture est un projet prioritaire pour le gouvernement”

A un déjeuner de presse Vendredi 29 Décembre 2017, Moustapha Naité le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a parlé des réalisations faites par son département durant l’année 2017 avant d’annoncer les perspectives pour l’année 2018.

Il a commencé par déclarer que seul son ministère ne peut pas donner de l’emploi à tous les jeunes guinéens. Il a donc rappeler le rôle que  joue le ministère de la jeunesse: “le rôle du ministère de la jeunesse est d’encourager, soutenir, accompagner et favoriser l’insertion socio-économique des jeunes. Le ministère de la jeunesse n’est pas un ministère qui peut donner de l’emploi à chaque jeune Guinée…”
Parlant des réalisations de son département durant l’année 2017, Moustapha Naïté a précisé que le projet de construction d’un palais de la jeunesse et de la culture fait l’objet de priorité pour le gouvernement: “nous avons travaillé dans la mobilisation des ressources. En terme d’infrastructure, nous sommes très avancés dans les études de faisabilité architecturales du palais de la jeunesse et de la culture. C’est un projet prioritaire du gouvernement…”
Le Conseil national des jeunes CNJ devrait être mise en place avant la fin de l’année 2017. Le Ministre Moustapha Naïté annonce que le processus a beaucoup avancé et que les élections de cette instance auront lieu en 2018.
Moustapha Naïté a énuméré quelques perspectives pour appuyer la jeunesse guinéenne en 2018: ” Ce à quoi on peut s’attendre en 2018, c’est la mise en oeuvre de ce fond funiculaire élevé à 65 millions d’euros pour que les jeunes à travers la Guinée puisse en bénéficier. Aussi  d’autres projets  sont initiés par le chef de l’état dans le domaine de la pêche et également dans l’agriculture, nous viendrons soutenir toutes ces initiatives pour les jeunes et pour leur épanouissement…”
La semaine dernière, une polémique avait éclaté autour de la nationalité d’un jeune guinéen que la BBC a présenté comme sénégalais désormais, un jeune qui avec son ami étaient allés pourtant rencontrer le ministre Naïté pour être accompagnés. A la question  de savoir pourquoi ces jeunes n’ont pas été accompagnés, Moustapha Naïté a répondu que la seule chose qu’il pouvait demander à ces enfants et bien c’est de retourner à l’école pour se former afin d’être plus performants demain.
La Queen
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0