Accueil / ACCUEIL / Guinea Urban Tour 4 : Le public répond massivement à l’appel !
Degg J Force 3 en concert à Al Shark - Istanbul

Guinea Urban Tour 4 : Le public répond massivement à l’appel !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a massivement répondu à l’appel du lancement de la série de concerts de cette 4e édition de Guinea Urban Tour. Ainsi, depuis 18 heures pour certains et un peu plus tôt pour d’autres, les spectateurs ont convergé vers le site indiqué pour la circonstance. Du beau monde, il en avait ce soir dans la salle Al Sharq.

C’est toute une foule compacte qui était massée devant la scène. Bousculade et pas de danse étaient au menu. Difficile de se frayer un chemin pour être plus proche de la scène. Hassani Dioubaté vainqueur de la première édition du tremplin de musique SIGUISSA organisé par le Groupe Hadafo Medias est venu de Conakry pour assurer la première partie de ce concert. En 20 minutes, le jeune talent a conquit le cœur des spectateurs présents dans la salle. Quant au Kora Boss, Kandia Kora a joué sur scène ses plus grands titres. Comme on pouvait s’y attendre, le public tout conquis ne cessait de réclamer le morceau Confirmer. C’est avec ce morceau que le Kora boss clôtura sa prestation de la soirée.

A l’annonce du temps de passage du Groupe Degg J Force 3, la foule compacte, comme un seul homme, s’est levée pour acclamer et accompagner le duo Mbaye.

En outre, pour cette première soirée de concerts, l’on peut se féliciter de la mobilisation exceptionnelle des guinéens de la Turquie. Les organisateurs peuvent également se féliciter de la parfaite organisation et de l’arsenal sécuritaire mis en place pour ce premier concert de cette 4e édition de Guinea Urban Tour.

Il faut signaler qu’à cette soirée, plusieurs personnalités étaient présente dont le Ministre de la Culture Bantama Sow, l’ambassadeur de la Guinée en Turquie, l’ambassadrice de la Turquie en Guinée madame Nour Sahaman, Malick Kébé Directeur Général du Fonds de Developpement des Arts et de la culture ainsi que plusieurs autres personnalités diplomatiques et du monde culturel.

Plusieurs attestations de remerciement et d’encouragement ont aussi été remise à des personnes et des entréprises qui ont cru en ce projet pour la Turquie. Ce sont entre autres M. Burak Goren de l’Hôtel Hilton Kozyatagi et Al Sharq, de madame Sheftea Kaya, la Turkish Airlines, la YTB (Chargé des bourses d’études pour la Turquie), la Fondation macerif, monsieur Velkan Kjova, Jevahir Kajova, la compagnie Global et le restaurant Istanbul à Conakry.

Autre fait marquant au lancement de cette 4e édition de Guinea Urban Tour, c’est le fait que les artistes guinéens invitent des Turques sur scène. C’est le groupe Degg J Force 3 qui débute en invitant une spectatrice Turque qui a des origines guinéennes a monter sur la scène ensuite Kandia Kora les rejoints pour interpréter des morceaux ensemble. Ils entonnèrent ensemble le titre « Malayka » de Miriam Makeba durant plusieurs minutes

Rendez vous au mois de mars en Suisse et à Paris pour la suite de la 4e édition de Guinea Urban Tour.

Mamadou Alpha Balde, envoyé spécial
[email protected]

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0