Home / ACCUEIL / Banlieuz’art : Les couleurs du nouvel album annoncées dans le titre ”Mikhi Kobi”
Banlieuz’art : Les couleurs du nouvel album annoncées dans le titre ”Mikhi Kobi”
Banlieuz'art - Mikhi kobi

Banlieuz’art : Les couleurs du nouvel album annoncées dans le titre ”Mikhi Kobi”

Le groupe Banlieuz’art vient de dévoiler le premier extrait de son nouvel opus ”Kounfaya koun, Kalanké”, dont la sortie officielle est prévue pour le 11 mars prochain au stade de Nongo. Un grand defi que lance le groupe qui évolue désormais sous le label de Urban Connexion du Manager Abdou M’Baye.

Avec ce titre, Konko Malela et King salaman annoncent ainsi les couleurs de leur prochain album. Après les deux premiers opus Koun faya koun et koun faya koun ”le voyage” sortis respectivement en 2009 et 2012, le groupe icone de la musique urbaine de Guinée donne rendez vous à tous les amoureux de la musique urbaine le 11 mars prochain pour clore le chapitre de la saga Koun faya koun. ”Kalanké” qui signifie productif, est le sous titre qu’a choisit les interprètes de “Police” afin de montrer une nouvelle fois toute la maturité qu’ils ont acquis ça et là dans le monde depuis 2009.

Ce troisième geste musical du groupe est le fruit d’une longue attente qui se soldera par une illumination parfaite de la sphère musicale urbaine de Guinée. ”Kalanké” touche presque tout, de l’acoustique comme ils savent bien le faire, en passant par des sonorités reggae, du hip hop bref tout le condensé des valeurs urbaines du pays. De sources proches du groupe, on nous apprend que les fans seront bien servi avec ce nouveau projet.

Pour revenir sur le premier extrait de cet album, les poulains de Urban Connexion ont dévoilé le clip Mikhi Kobi” qui est sans doute le meilleur clip vidéo de ce début d’année. Dans ce chef d’oeuvre réalisé par 100Mak de Nette Royal, Konko et son binôme salaman tentent de montrer la face cachées des amis proches, leur manque de sincerité, l’escroquerie et surtout les coups bas qui brisent dans les relations. Ils montrent les mauvaises attitudes qui sont susceptibles de nuire au bonheur entre deux personnes.

Suivez !

BARRY Mamadou Saliou
Twitter : @msaliou90
Www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top