Home / ACCUEIL / Zaho à Conakry pour les 10 ans d’Espace : « Je suis là pour un spectacle de rêve »
Zaho à Conakry pour les 10 ans d’Espace : « Je suis là pour un spectacle de rêve »
conference de presse Zaho a Conakry

Zaho à Conakry pour les 10 ans d’Espace : « Je suis là pour un spectacle de rêve »

En prélude au concert anniversaire des 10 ans de la radio Espace FM, l’artiste Algéro-Canadienne Zaho a animée ce vendredi 12 janvier, une conférence de presse à Conakry. Accompagnée par les responsables du groupe Hadafo-médias, la queen de la pop promet déjà à ses fans un spectacle de rêve le 14 janvier prochain sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.    

D’entrée, Macka Traoré du groupe de presse Hadafo-médias dira que même si ce concert s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans de radio Espace FM, mais qu’en, « réalité c’est le groupe Hadafo médias qui fête ses 10 ans d’existence avec les auditeurs. C’est pourquoi nous disons merci à la Guinée ». Avant d’ajouter que : « la célébration de cet anniversaire avec Zaho, est la suite logique d’une histoire d’amitié qui lie l’artiste à la radio Espace qui date de longtemps. Mais cette fête en elle-même, c’est une fête dédiée à la presse guinéenne en générale ».

Heureuse de découvrir la Guinée pour sa première fois, Zaho déclare que c’est une fierté pour elle de venir en Guinée. « J’ai fais plusieurs pays d’Afrique et j’avais vraiment envi de découvrir ce pays un jour. Car j’ai plusieurs amis artistes qui viennent de la Guinée. A l’image de Black M et MHD avec lesquels j’ai travaillé. Je suis là fin prête pour un spectacle de rêve en Guinée ».

Interrogée par notre rédaction sur l’image de la musique guinéenne à l’internationale, l’artiste Algéro-Canadienne répond en ces termes : « la musique guinéenne de ses travers explose sur la scène internationale. Et aujourd’hui, cette musique fait la fierté de l’Afrique à l’international » a fait remarqué Zaho.

Au sortir de ce spectacle, Zaho n’exclut pas une éventuelle collaboration avec les artistes guinéens. Car, dit-elle, « la beauté de la musique réside dans sa diversité ».

Mohamed Super Barry
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top