Accueil / ACCUEIL / L’Art Gouverne : Les étudiants présentent les premiers travaux !

L’Art Gouverne : Les étudiants présentent les premiers travaux !

Du 20 au 24 juin dernier, l’association culturelle la Muse en partenariat avec l’ISAG et sur financement de OSIWA Guinée, a donné une formation à des étudiants artistes. Cette formation aux thèmes variés portait sur « la notion de la bonne gouvernance et des justices sociales », « le plaidoyer par l’art ». Après une formation qui a duré 5 jours, les artistes ont reçu une aide à la création artistique en théâtre, cinéma, peinture et musique. Un travail qu’ils ont présentés ce lundi 18 décembre aux Studios Kirah.

Ce sont des tableaux de peintures, une pièce de théâtre, un film de 9 minutes et un orchestre musical toutes portant sur les maux dont souffre notre pays a savoir, la corruption, l’insalubrité, l’injustice, la mauvaise gouvernance que ces étudiants de l’ISAG ont présenté aux 12 artistes de la sous région. On note également la participation de 6 guinéens venus suivre la formation sur l’activisme artistique donné par le centre pour l’activisme artistique de New York.

Les initiateurs de ce projet ont profité de leur deuxième journée de formation avec le centre d’activisme artistique de New York pour demander aux étudiants artistes de venir présenter leurs travaux. A souligner que depuis quelques jours, l’association culturelle la Muse accueille actuellement dans ses locaux une formation sur l’utilisation de l’art pour l’activisme. Cette formation est animée par le même centre pour l’activisme artistique qui vient de New York.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0